Après trois matches de championnat sans victoire - et sans avoir inscrit le moindre but - Neuchâtel Xamax retrouve des couleurs en Challenge League de football. Devant 3'339 spectateurs au stade de la Maladière, les protégés d’Uli Forte ont pris la mesure de Schaffhouse sur le score de 2-1. Si les Xamaxiens n’ont apparemment plus rien à perdre ni à gagner au classement, cette victoire va leur permettre de regarder vers le haut à un tour de la fin du championnat.
Xamax décisif sur les balles arrêtées
Tout avait pourtant mal commencé pour Neuchâtel Xamax, puisque c’est Schaffhouse qui a ouvert la marque (32e) avant l’égalisation de Simone Rapp, à la suite d'un corner juste avant la mi-temps. Les « rouge et noir » ont ensuite continué sur leur lancée et ont pu inscrire le second but sur un coup franc d’Ashvin Balaruban, dévié dans ses propres filets par un joueur alémanique peu avant l’heure de jeu.
Sion, puis Thoune au menu
Un match maîtrisé et un résultat positif qui « tombe à pic » pour la confiance xamaxienne avant d’aller affronter successivement Sion et Thoune la semaine prochaine à l'extérieur. « Cette victoire est méritée et fait du bien à l’équipe pour terminer la saison le plus haut possible au classement », confirme le meneur de jeu Samir Ramizi. /yra