Franck Surdez : « c’est un honneur et une première étape »

Une nomination qui veut dire beaucoup pour Franck Surdez. La pépite de Neuchâtel Xamax fait ...
Franck Surdez : « c’est un honneur et une première étape »

Le footballeur de Neuchâtel Xamax fait partie des trois nominés pour le titre de meilleur joueur de Challenge League qui sera délivré lundi soir lors de la Swiss Football Night à Berne

L'attaquant de Neuchâtel Xamax, Franck Surdez, pourrait être élu meilleur joueur de Challenge League lundi soir. (Photo: Georges Henz). L'attaquant de Neuchâtel Xamax, Franck Surdez, pourrait être élu meilleur joueur de Challenge League lundi soir. (Photo: Georges Henz).

 

Une nomination qui veut dire beaucoup pour Franck Surdez. La pépite de Neuchâtel Xamax fait partie des trois nominés au titre de meilleur joueur de Challenge League qui sera décerné lundi soir lors de la Swiss Football Night au Casino de Berne. L'attaquant « rouge et noir » de 21 ans sera en concurrence avec Valon Fazliu du FC Aarau et Daniel Dos Santos du FC Thoune.

 

« Une surprise et beaucoup de joie »

 

Franck Surdez se souvient du moment où il a appris sa nomination, « je ne m’y attendais pas. Je l’ai directement fait savoir à mes copains », se remémore le Xamaxien. « Après mon passage en 1re Ligue, ça comptait beaucoup pour moi de revenir en force en Challenge League et de montrer que c’était mon niveau. Cette nomination confirme ce travail ».

 

Franck Surdez : « C’est beaucoup de travail, mais je suis là où je dois être »

Succéder à un grand nom

Lundi soir à Berne, Franck Surdez à l’occasion de succéder à une légende « rouge et noir », Raphaël Nuzzolo, qui avait remporté ce prix en 2018. « Ce serait un honneur au vu de ce qu’il a fait dans le football en général et ici à Neuchâtel », explique l’international junior qui aura aussi l’occasion, l’espace d’une soirée, de côtoyer les meilleurs joueurs du pays comme Manuel Akanji, Granit Xhaka ou ramona Bachmann. « Je vais me sentir à ma place, car toutes ces personnes sont passées par les étapes que je vis en ce moment », assure Franck Surdez.

Franck Surdez : « il faut rester concentrer sur son football »

Garder les pieds sur terre

Tout s’accélère en ce moment pour Franck Surdez. Un retour en fanfare en Challenge League avec 7 buts en première partie de saison, une place de titulaire devenue presque indiscutable avec l’équipe de Suisse M21, et maintenant cette nomination de meilleur joueur du championnat. De quoi prendre la grosse tête ? « Pas du tout, je suis bien entouré. Le club me dit de ne pas perdre la tête quand je vois les offres qui arrivent et de rester concentrer sur mon football », conclut le Xamaxien. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus