Le nouveau départ de Rémi Cuche 

Propulsé dans le cadre B de Swiss-Ski, l’athlète vaudruzien va attaquer une saison complète ...
Le nouveau départ de Rémi Cuche 

Propulsé dans le cadre B de Swiss-Ski, l’athlète vaudruzien va attaquer une saison complète de Coupe d’Europe avec un meilleur encadrement et après une bonne préparation estivale

Rémi Cuche à l'assaut d'une nouvelle saison. (Photo : photoevenement.gillesbaron) Rémi Cuche à l'assaut d'une nouvelle saison. (Photo : photoevenement.gillesbaron)

Rémi Cuche a inscrit en caractères gras les descentes et les super-G de la Coupe d’Europe de ski alpin dans son agenda. Au moment d’arrêter son programme de courses, le Vaudruzien – frère de Robin Cuche en ski paralympique - sait de quoi son hiver sera fait. A 23 ans, l’athlète de Saules n’a surtout pas tiré un trait sur le ski de compétition, lui qui s’est déjà déchiré les ligaments des deux genoux. Mais la saison dernière, il avait signé les résultats, dans les courses FIS et en Coupe d’Europe, qui lui ont permis de rejoindre le cadre B de Swiss-Ski. Il dispose ainsi d’un encadrement plus soutenu qui lui donne aussi une nouvelle impulsion à sa carrière : « Il y a plusieurs éléments qui sont favorisés. Il y a moins d’athlètes par membre de staff. Et on a également un serviceman qui s’occupe de nos skis. C’est un énorme avantage par rapport à avant ». 

Rémi Cuche :

Si tout va bien cet hiver, Rémi Cuche participera à tous les super-G et à toutes les descentes de la Coupe d’Europe du calendrier, voire à quelques slaloms géants. Son objectif sera de figurer dans le top 30 du classement final de la saison d’une de ses deux disciplines de prédilection. Le skieur de Saules s’est préparé en conséquence. Il estime que sa préparation estivale s’est déroulée sans anicroche sous les ordres de Florian Lorimier, l’ancien préparateur physique de son oncle Didier Cuche : « Pour une fois, j’étais en forme sans grosse blessure. C’est rassurant de pouvoir se préparer avec Florian, on sait qu’il est toujours dans la recherche de pouvoir s’améliorer ».

Rémi Cuche disputera sa première course de la saison dans le cadre de la Coupe d’Europe, le 7 décembre, lors du super-G de Zinal. /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus