Xamax brise (enfin) la série négative

En déplacement en terres argoviennes, Neuchâtel Xamax s'est imposé 4-0 en Challenge League ...
Xamax brise (enfin) la série négative

En déplacement en terres argoviennes, Neuchâtel Xamax s'est imposé 4-0 en Challenge League de football. Les « rouge et noir » mettent fin à une série de neuf matches de championnat sans victoire

Auteur du 2-0, Alexander Winkler a inscrit un but sensationnel à Baden. (Photo: Bertrand Pfaff) Auteur du 2-0, Alexander Winkler a inscrit un but sensationnel à Baden. (Photo: Bertrand Pfaff)

C’est un moment qui va compter dans la saison 2023-2024 de Challenge League de Neuchâtel Xamax ! Les « rouge et noir » se sont imposés 4-0 sur la pelouse du FC Baden, eux qui n’avaient plus connu le goût de la victoire depuis le 11 août (!) dernier.

Privé de N’Sakala suite à un choc lors de l’entraînement de vendredi, l’entraîneur Uli Forte a été contrait de revoir ses plans et il avait notamment décidé d’opter pour une défense à trois. Si celle-ci a été à la hauteur, c’est toute l’équipe qui a réussi à mettre en échec le FC Baden, presque relégué au rang de figurant tout au long de la rencontre.


Triplé pour Simone Rapp

Les buts xamaxiens ont été inscrits par deux joueurs qui n’avaient pas encore trouvé le chemin des filets cette saison. Tout d'abord Simone Rapp, auteur d’un triplé. 

Pas épargné par les pépins physiques depuis le début de la saison, l'ancien attaquant du FC Thoune tient une forme de revanche contre le mauvais sort. Mais, au terme de la partie, il n'en restait pas moins lucide.

Simone Rapp : "Merci à l'équipe"

Quant à Alexander Winkler, il a inscrit un but - le 2-0 - absolument phénoménal. Le défenseur allemand a frappé de près de 30 mètres et a réussi à attraper la lucarne droite du but argovien.

Au terme de la rencontre, c’était donc la fête devant et à l’intérieur du vestiaire xamaxien. Cette victoire a été accueillie comme une véritable délivrance non seulement par les joueurs mais aussi par le staff et les dirigeants du club.

Place désormais à la pause des équipes nationales. Prochain rendez-vous pour les Xamaxiens : le 24 novembre à Schaffhouse. /nba-jam



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus