Le derby pour le FC Coffrane. Les Vaudruziens ont pris la mesure du FC La Chaux-de-Fonds 3-0 dimanche après-midi en 1re Ligue de football. Dans ce premier duel 100% neuchâtelois de la saison, les locaux ont fait la différence en première période en inscrivant deux réussites assez similaires. Un centre en retrait venu de la droite trouvait Maro Bonsu Maro (23’) pour le 1-0, avant qu’un schéma identique, mais cette fois venu de la gauche ne permette à Kevin Monnier (31’) de doubler la mise.
Un succès après des « semaines de galère »
Les Vaudruziens ont ensuite géré leur avantage au tableau d’affichage, jusqu’à un corner rentrant de Ricardo Vilela (80’) qui trompait le portier chaux-de-fonnier pour aggraver encore la marque et porter le score à 3-0. « Cette victoire fait du bien après des semaines de galère où les résultats n’arrivent pas alors qu’il y a du contenu dans notre jeu », se réjouit l’entraîneur du FC Coffrane Philippe Perret.
Philippe Perret : « On a enfin fait un match plein »
Des « jaune et bleu » impuissants
Dominés dans les duels tout au long de la rencontre et incapables de concrétiser leurs rares occasions, les Chaux-de-Fonniers n’ont jamais semblé en mesure de revenir au score dimanche. Ils ont même bu le calice jusqu'à la lie lorsque Julien Chappit a été expulsé pour un deuxième carton jaune. « On est passé à côté de notre match », admet le capitaine du FCC, Fabio Lo Vacco.
Fabio Lo Vacco : « C’est mérité pour Coffrane, mais on fera les comptes au mois de mai »
Au classement de 1re Ligue, le FC Coffrane profite de ce succès pour passer devant le club de la Charrière. Ce dimanche soir, les Vaudruziens occupent la 10e place, à cinq points du podium. Le FC La Chaux-de-Fonds se retrouve 11e, à deux points de Coffrane. /gjo