Neuchâtel Xamax tombe en panne

Les footballeurs « rouge et noir » concèdent leur 2e défaite de suite en Challenge League. ...
Neuchâtel Xamax tombe en panne

Les footballeurs « rouge et noir » concèdent leur 2e défaite de suite en Challenge League. Ils se sont inclinés 2-1 contre le néo-promu Baden mardi soir à La Maladière

L'entraîneur de Xamax Uli Forte déplore le manque de réalisme de son équipe (Photo archives: Georges Henz). L'entraîneur de Xamax Uli Forte déplore le manque de réalisme de son équipe (Photo archives: Georges Henz).

Neuchâtel Xamax ne se relance pas en Challenge League de football. Les footballeurs « rouge et noir » ont perdu 2-1 face au néo-promu Baden mardi soir au stade de La Maladière. Les Argoviens ont cueilli à froid la troupe d’Uli Forte en ouvrant le score après seulement 40 secondes de jeu. Jessé Hautier, auteur de son 3e but de la saison sur une passe de Franck Surdez, a permis aux Neuchâtelois d’égaliser à la 22e. Mais, contre le cours du jeu, les Alémaniques ont repris l’avantage à la 34e pour ne plus lâcher leur os. Au classement, Xamax occupe le 5e rang, avec désormais sept points de retard sur le leader Thoune.


« Il faut sortir de cette phase négative »

Les 2'882 spectateurs n’ont pas vraiment eu de quoi s’enthousiasmer devant une prestation qui ressemblait à celles observées la saison dernière. Malgré une nette domination en termes de possession de balle, les hommes d’Uli Forte ont manqué de tranchant en phase défensive, avec deux erreurs sur les deux buts, et de réalisme en phase offensive, malgré plusieurs belles opportunités, pour pouvoir espérer mieux. Encore invaincus en Challenge League vendredi dernier, les Xamaxiens viennent de perdre deux fois de suite en championnat et courent après une victoire depuis quatre matches, la dernière remontant au 11 août contre Thoune. L’entraîneur Uli Forte ne cache pas « qu’il faut sortir de cette phase négative, ne pas se relâcher et baisser la tête ». Avant d’ajouter que « peut-être avec le départ très très positif, on a un peu commencé à rêver. Mais il faut être réaliste et continuer à travailler dur ».

Prochain match pour Neuchâtel Xamax, vendredi soir à 20h15 au stade de La Maladière contre le FC Sion. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus