Les « rouge et noir » se sont inclinés 2-0 vendredi en terres saint-galloises. Il s'agit de leur première défaite de la saison dans le championnat de Challenge League de football
Neuchâtel Xamax a certainement livré sa moins bonne copie depuis le début du championnat cet été en Challenge League de football. Au stade du Bergholz, les hommes d’Uli Forte ont perdu 2-0. Ils ont eu toutes les peines du monde à bousculer les joueurs du FC Wil. Et pourtant, en fin de première mi-temps, ce fut le cas par deux fois en l’espace d’à peine vingt secondes. Mais autant Surdez que Del Toro trouvèrent sur leur chemin le gardien saint-gallois.
Cependant, le véritable tournant de la rencontre se situe peu avant l'heure de jeu, lorsque Maier écope de deux cartons jaunes en l’espace de trois minutes seulement. Xamax, alors mené 1-0 depuis moins de dix minutes, se retrouve à 11 contre 10. Et l’on se dit que les « rouge et noir » vont profiter de leur supériorité numérique pour revenir à la hauteur des Saint-Gallois.
Espoir de courte durée
L’espoir durera treize minutes, treize minutes durant lesquelles les Xamaxiens ont dominé… de manière totalement stérile. Avant de se faire cueillir en contre comme des débutants par un but signé Staubli (70e). Un but qui a fait très mal et a sonné le chant du cygne pour la formation neuchâteloise.
Cette défaite ne remet pas tout en question. C'est en tout cas l'avis de Danilo Del Toro. Même s'il admettait un jour « sans », le joueur xamaxien faisait même preuve de philosophie au terme de la rencontre.