L’aventure s’arrête pour le FC La Chaux-de-Fonds. Les joueurs de Pascal Oppliger ont subi la loi du FC Black Stars 4-1 samedi soir en 16e de finale de la Coupe de Suisse de football. Face à une autre formation de 1re ligue, les « jaune et bleu » ont longtemps tenu le choc avant de céder en fin de partie.
20 minutes de trop
Le premier but de cette partie a été inscrit par les Bâlois à la demi-heure de jeu. Un avantage que les locaux ont pu conserver jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Chaux-de-Fonniers ont trouvé les ressources pour revenir au score à la 59e grâce à Albert Makoubé Ebongué. Un score de 1-1 au tableau d’affichage qui n’aura finalement tenu que douze minutes, le temps pour le FC Black Stars de reprendre l’avantage. Deux réussites des Bâlois, dont un pénalty, et une expulsion de l’attaquant du FCC Julien Chapit, ont ensuite donné au score des allures sévères.
Des regrets en tête
« On a eu les occasions de revenir, même de mener. Mais des faits de jeu se sont enrayés contre nous. Le score est lourd, mais il ne reflète pas la physionomie du match », analyse le coach du FCC Pascal Oppliger.
Pascal Oppliger : « la déception est énorme »
Retour au championnat
Le FC La Chaux-de-Fonds devra donc encore attendre avant de réitérer sa performance de 2008 qui les avait vu atteindre les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. D’ici là, les joueurs de Pascal Oppliger se concentrent sur le championnat de 1re Ligue. Le prochain match des « jaune et bleu » est programmé vendredi à 20h15 face à Vevey à la Charrière. /gjo