Saint-Blaise a tenu vingt minutes face à Bâle

Le club neuchâtelois de deuxième ligue s’est incliné dimanche après-midi 8-1 face au FC Bâle ...
Saint-Blaise a tenu vingt minutes face à Bâle

Le club neuchâtelois de deuxième ligue s’est incliné dimanche après-midi 8-1 face au FC Bâle en 32es de finale de la Coupe de Suisse au terrain des Fourches

La logique de la hiérarchie a été respectée entre le FC Saint-Blaise et le FC Bâle. L’équipe de 2e ligue neuchâteloise s’est inclinée dimanche 8-1 face aux Rhénans, pensionnaires de Super League, en 32es de finale de la Coupe de Suisse.

Les Bâlois n’auront mis que 9 minutes pour ouvrir la marque par l’international canadien Liam Millar. Mais Saint-Blaise ne s’est pas laissé démolariser pour autant, au contraire. Le latéral gauche Nolan Toitot profitait d’une passe en profondeur du milieu de terrain à la 15e minute de jeu pour parfaitement croiser son tir et faire lever le nombreux public amassé sur les talus du terrain des Fourches.

Nolan Toitot : « Quand je marque, j’ai les frissons, je ne comprends pas, je vois tout le monde qui court contre moi »

Hélas pour les amateurs neuchâtelois, les Rhénans n’ont pas tardé à reprendre les devants. Millar réalisait le doublé six minutes plus tard, avant que les coéquipiers de Taulent Xhaka n’inscrivent encore deux réussites supplémentaires dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps (5-1). La seconde mi-temps n’était que remplissage dans une atmosphère de plus en plus étouffante pour les vingt-deux acteurs, même si le portier neuchâtelois Robin Pabion est parvenu à arrêter un pénalty à l’heure de jeu du nouvel attaquant rhénan Jovanovic, transfuge du Maccabi Tel Aviv cette semaine. Un score final de 8-1 mais Saint-Blaise peut être fier d'avoir pu accueillir cet événement sur son terrain des Fourches devant plus de 3'000 spectateurs et sous une chaleur écrasante. José Saiz, l'entraineur du FC Saint-Blaise, était forcément fier mais un peu amer avec les buts encaissés en première mi-temps :

José Saiz : « Ils ont marqué trop vite à mon goût mais on a eu une bonne réaction »

La magie de la coupe était donc bien là malgré le score fleuve en faveur de l'ogre bâlois. Les joueurs de José Saiz vont désormais retomber de leur nuage et attaquer dès cette semaine leur championnat de deuxième ligue régional où, ils accueilleront la deuxième garniture du FC La Chaux-de-Fonds samedi prochain aux Fourches. /lre-dje


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus