Bosna et Cortaillod prêts à affronter la 2e ligue

Le FC Bosna Neuchâtel et le FC Cortaillod sont les deux néo-promus en 2e ligue de football ...
Bosna et Cortaillod prêts à affronter la 2e ligue

Le FC Bosna Neuchâtel et le FC Cortaillod sont les deux néo-promus en 2e ligue de football. RTN est allée à la rencontre de ces deux équipes juste avant la reprise

La 2e ligue de football neuchâteloise reprend ce week-end. (photo d'illustration). La 2e ligue de football neuchâteloise reprend ce week-end. (photo d'illustration).

La rentrée c’est aussi pour Bosna Neuchâtel et Cortaillod. Le championnat de 2e ligue de football redémarre dès ce week-end. Pour leur retour en 6e division, les Vaudruziens rêvent d’un top cinq alors que les Carcoies visent le maintien.


Mission top cinq pour Bosna 

L'heure a sonné pour le FC Bosna Neuchâtel. Le club des Geneveys-sur-Coffrane avait été fondé en 2002 par une diaspora bosnienne. L’équipe a vu, au fil des années d’autres diasporas intégrer l’effectif. Un mélange de cultures qui se regroupe sur une fondation bosnienne toujours bien présente. Erik Diaz, a rejoint le club cet été. L’entraîneur helvético-péruvien voit cette diversité comme une force pour cette saison en 2e ligue. « Il faut que cette identité soit là ! Même si aujourd’hui, Bosna est devenu un club multiculturel ».

Erik Diaz

Le retour de Cortaillod

L'autre club promu en 2e ligue attendait impatiemment de revenir à ce niveau. Le FC Cortaillod avait été relégué en 3e ligue, il y a environ 7 ans. Les années passées à l’échelon inférieur ont permis de reconstruire un club fort. La commune « avait même prévu cette montée en 2e ligue » puisqu’une rénovation du Centre Sportif de la Rive est en cours. L’entraîneur, Jorge Bastos, voit cela d’un très bon œil. « Le FC Cortaillod a une âme villageoise », explique-t-il. Un état d’esprit qui motive les troupes : « Chez nous, il y a beaucoup de joueurs qui jouent pour le maillot », assène Jorge Bastos.

Jorge Bastos

Reprise perturbée

Pour sa première de la saison, Bosna affrontera Béroche-Gorgier samedi aux Geneveys-sur-Coffrane. Cortaillod en revanche devra patienter pour effectuer son retour tant attendu puisque son adversaire, Saint-Blaise, dispute déjà une rencontre de Coupe de Suisse face au FC Bâle. /yca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus