Fabrice N’Sakala : l’expérience au profit du collectif

Neuchâtel Xamax tentera de poursuivre sur sa lancée de début de championnat à domicile face ...
Fabrice N’Sakala : l’expérience au profit du collectif

Neuchâtel Xamax tentera de poursuivre sur sa lancée de début de championnat à domicile face au FC Thoune vendredi soir en Challenge League de football. Le nouveau latéral s’est déjà révélé comme un élément indispensable au sein de l’effectif « rouge et noir »

Fabrice N'Sakala veut se relancer à Neuchâtel Xamax (Photo: Georges Henz). Fabrice N'Sakala veut se relancer à Neuchâtel Xamax (Photo: Georges Henz).

Pour Fabrice N’Sakala, chaque match représente « un grand défi ». Vendredi soir, Neuchâtel Xamax accueille le FC Thoune à la Maladière en Challenge League de football. L’occasion pour le latéral gauche et son équipe de confirmer le bon début de saison. L’ancien champion de Belgique et de Turquie entend transmettre son expérience de la victoire pour permettre au collectif « rouge et noir » de poursuivre sur cette lancée. Il estime, toutefois, que l'équipe a encore des progrès à faire et « que même si on apprend de ses échecs », Fabrice N'Sakala, lui, préfère le faire en gagnant. 

Fabrice N’Sakala : « On est, pour l’instant, dans une ascension positive et on espère que ça va continuer »

Après une saison sans club, le Franco-Congolais de 33 ans est arrivé à Neuchâtel cet été afin de relancer sa carrière. Avec son expérience du haut niveau, Fabrice N’Sakala s’est déjà avéré être un élément important du cadre xamaxien. C’est l’un des hommes forts de ce début de saison du côté des « rouge et noir » puisqu'après trois rencontres de Challenge League, l’ancien joueur d’Anderlecht et du Beskitas comptabilise déjà deux assistes. Une réussite offensive dont il ne fait pas une priorité.

Fabrice N’Sakala : « Je prends vraiment à cœur ma tâche défensive, mais si je peux marquer des buts ou faire des passes décisives, je ne me gênerai pas »

Neuchâtel pas en réussite contre Thoune

La saison dernière, Xamax n’a remporté que deux points face au club de l'Oberland bernois (deux défaites et deux matches nuls). La dernière victoire des « rouge et noir » face à cet adversaire remonte à avril 2022.

La rencontre qui opposera Neuchâtel Xamax à Thoune sera à suivre en direct vendredi sur RTN dès 19h15. /yca-gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus