Xamax veut tuer sa bête noire

Une statistique à faire mentir pour Neuchâtel Xamax. Le club de la Maladière se déplace dimanche ...
Xamax veut tuer sa bête noire

Neuchâtel Xamax affronte le FC Aarau dimanche en Challenge League de football. Un adversaire que les «  rouge et noir  » n’ont plus battu depuis bientôt deux ans

Lucas
Marin est arrivé cet été chez les « rouge et noir » et compte bien se
faire un nom à Neuchâtel. (Photo: Georges Henz) Lucas Marin est arrivé cet été chez les « rouge et noir » et compte bien se faire un nom à Neuchâtel. (Photo: Georges Henz)

Une statistique à faire mentir pour Neuchâtel Xamax. Le club de la Maladière se déplace dimanche à 14h15 à Aarau pour le compte de la 3e journée de Challenge League de football. Un adversaire que les Neuchâtelois n’ont plus battu depuis près de deux ans. Depuis le 10 août 2021, les Xamaxiens restent sur sept matches sans victoire - quatre défaites et trois nuls - face à leur bête noire. 


Débuts à confirmer 

Actuellement 3e du classement avec quatre points, Neuchâtel Xamax réalise une entame de championnat convenable, mais la nouvelle recrue Lucas Marin ne s’en contente pas  : « Trois points contre Schaffhouse et un point contre Nyon, ce n’est pas suffisant par rapport à notre objectif », souligne le jeune ailier de 20 ans. Le Français estime que l’effectif et ses qualités peuvent venir à bout des Argoviens. « Avec cet effectif, on peut faire de très grandes choses », estime Lucas Marin. 

De 1re Ligue à Challenge League

Rapide, technique et friand des duels, c’est ainsi que se décrit Lucas Marin, ancien joueur d’Yverdon-Sports M21 et nouveau venu à la Maladière. Passé par l’OGC Nice puis par le Havre, le jeune homme originaire d’Auxerre entend amener sa fougue à l’effectif xamaxien  : « je peux apporter un peu de cette folie nécessaire pour débloquer certains matches compliqués ». 

Cette rencontre entre le FC Aarau et Neuchâtel Xamax est à suivre en direct sur RTN dès 14h. /yca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus