Le club vaudruzien entame sa deuxième saison en 1re Ligue de football ce week-end. L’effectif a été renforcé par des joueurs de la région. Objectif : se stabiliser dans cette catégorie de jeu
Préparation terminée, place à la compétition ! Le FC Coffrane et le FC La Chaux-de-Fonds commencent le championnat 2023 – 2024 ce week-end, en 1re Ligue de football.
Les deux clubs neuchâtelois restent sur une dernier exercice plutôt réussi : le FCC s’était classé 5e et le FC Coffrane, en tant que néo-promu, 9e. Le club vaudruzien entame donc sa deuxième saison à ce niveau et l’euphorie de la promotion ne constituera plus un élément à même de le mettre sur orbite : « La deuxième saison est des fois dure. On se voit parfois plus beau qu’on ne l’est. Mais je n’ai pas peur » explique l’entraîneur Philippe Perret. « Je trouve qu’à l’entraînement on travaille de manière plus sérieuse que lors de la saison dernière. Je dispose d’un groupe avec lequel j’ai du plaisir à collaborer ».
Philippe Perret
A l’intersaison, Philippe Perret s’est focalisé sur la constitution de son effectif auquel il a tenu à donner une identité plus neuchâteloise : « J’ai eu tous les joueurs que je voulais. Les mercenaires nous apportent beaucoup. Mais je tiens également à cette fibre neuchâteloise. Personnellement, je n’ai joué que dans un seul club, à Neuchâtel Xamax ».
« C’est une chance pour les jeunes de la région »
Le FC Coffrane est désormais dirigé non pas par un quatuor mais par un trio d’entraîneurs. Philippe Perret demeure le coach principal; il est assisté de son fidèle lieutenant Robert Lüthi et de Daniele Marzo. Antonio Baldi, lui, a pris la direction des inters A du FC La Chaux-de-Fonds.
Un effectif en évolution
Chapitre effectif, une dizaine de joueurs ont quitté le FC Coffrane à l’intersaison. Pour compenser ces départs, l'entraineur a fait appel à de jeunes joueurs de la région. La liste des arrivées est la suivante: Abdallah Manaï (Payerne), Maxime Carizzo (Xamax M21), Mirphi Dimonekene (Payerne), Guilherme De Morais (Xamax M21), Kenneth Kabuya (Audax), Hemrick Nembot (Puetolana, 4e division Italie), Dayann Saholona (Bourges B N2 France).
Le FC Coffrane entame son championnat de 1re Ligue dimanche 6 août à 15 heures, au Centre sportif des Geneveys-sur-Coffrane, contre le FC Pully. /mne