Un FC Coffrane à l'identité plus neuchâteloise

Le club vaudruzien entame sa deuxième saison en 1re Ligue de football ce week-end. L’effectif ...
Un FC Coffrane à l'identité plus neuchâteloise

Le club vaudruzien entame sa deuxième saison en 1re Ligue de football ce week-end. L’effectif a été renforcé par des joueurs de la région. Objectif : se stabiliser dans cette catégorie de jeu 

Philippe Perret (à gauche) est toujours assisté par son fidèle lieutenant Robert Lüthi ainsi que par Daniele Marzo (absent sur la photo). Philippe Perret (à gauche) est toujours assisté par son fidèle lieutenant Robert Lüthi ainsi que par Daniele Marzo (absent sur la photo).

Préparation terminée, place à la compétition ! Le FC Coffrane et le FC La Chaux-de-Fonds commencent le championnat 2023 – 2024 ce week-end, en 1re Ligue de football.

Les deux clubs neuchâtelois restent sur une dernier exercice plutôt réussi : le FCC s’était classé 5e et le FC Coffrane, en tant que néo-promu, 9e. Le club vaudruzien entame donc sa deuxième saison à ce niveau et l’euphorie de la promotion ne constituera plus un élément à même de le mettre sur orbite : « La deuxième saison est des fois dure. On se voit parfois plus beau qu’on ne l’est. Mais je n’ai pas peur » explique l’entraîneur Philippe Perret. « Je trouve qu’à l’entraînement on travaille de manière plus sérieuse que lors de la saison dernière. Je dispose d’un groupe avec lequel j’ai du plaisir à collaborer ».

Philippe Perret

A l’intersaison, Philippe Perret s’est focalisé sur la constitution de son effectif auquel il a tenu à donner une identité plus neuchâteloise : « J’ai eu tous les joueurs que je voulais. Les mercenaires nous apportent beaucoup. Mais je tiens également à cette fibre neuchâteloise. Personnellement, je n’ai joué que dans un seul club, à Neuchâtel Xamax ».

« C’est une chance pour les jeunes de la région »

Le FC Coffrane est désormais dirigé non pas par un quatuor mais par un trio d’entraîneurs. Philippe Perret demeure le coach principal;  il est assisté de son fidèle lieutenant Robert Lüthi et de Daniele Marzo. Antonio Baldi, lui, a pris la direction des inters A du FC La Chaux-de-Fonds.


Un effectif en évolution

Chapitre effectif, une dizaine de joueurs ont quitté le FC Coffrane à l’intersaison. Pour compenser ces départs, l'entraineur a fait appel à de jeunes joueurs de la région. La liste des arrivées est la suivante: Abdallah Manaï (Payerne), Maxime Carizzo (Xamax M21), Mirphi Dimonekene (Payerne), Guilherme De Morais (Xamax M21), Kenneth Kabuya (Audax), Hemrick Nembot (Puetolana, 4e division Italie), Dayann Saholona (Bourges B N2 France).

Le FC Coffrane entame son championnat de 1re Ligue dimanche 6 août à 15 heures, au Centre sportif des Geneveys-sur-Coffrane, contre le FC Pully. /mne


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus