Rien de mieux qu’une victoire pour bien démarrer une nouvelle saison, surtout après avoir vécu des mois compliqués. Mission accomplie pour les hommes d’Uli Forte qui se sont imposés 3-0 vendredi soir contre Schaffhouse lors de la 1re journée de Challenge League de football.
Contrairement à l’année dernière, les supporters des « rouge et noir » n’auront pas dû s’armer de patience pour voir leur équipe débloquer leur compteur. Les Xamaxiens ont non seulement marqué leurs premiers points de la saison, mais aussi les esprits. La victoire est en effet méritée et elle a été acquise avec un certain panache.
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour assister à la première réussite de la rencontre : débordement de Nsakala jusqu’à la ligne de fond, centre en retrait et reprise imparable de Surdez (18e). Un premier but qui allait en amener un autre douze minutes plus tard avec le même centreur et le même buteur.
En deuxième mi-temps, Xamax a bien géré la situation en continuant à se montrer menaçant. Les « rouge et noir » ont d’ailleurs assez rapidement creusé l’écart grâce à Del Toro, ce dernier bénéficiant d’un magnifique travail préparatoire et d’une passe lumineuse de Surdez (55e). A 3-0, la messe était dite. L’attaquant neuchâtelois, dans tous les bons coups, nous livre les secrets de la réussite.