Il est la figure de proue du mercato de Neuchâtel Xamax. Simone Rapp a paraphé mardi un contrat portant sur deux saisons avec le club de football « rouge et noir ». Âgé de 30 ans, cet avant-centre tessinois a été le fil rouge du mercato de la formation de Challenge League cet été. Simone Rapp possède en effet une solide expérience du championnat suisse après avoir joué à Thoune, Lausanne ou encore Saint-Gall. RTN est allé à sa rencontre mercredi afin de savoir ce qui l’avait poussé à rejoindre la troupe d’Uli Forte. « C’est l’idée de reconstruire un bon football ici à Xamax. La ville le mérite », assène-t-il du tac au tac.
Simone Rapp
Un profil précieux
Avec Simone Rapp, les dirigeants de Neuchâtel Xamax ont mis la main sur un profil qu’ils cherchaient depuis plusieurs saisons. Avec ses 193 centimètres, il doit amener de la taille et de la présence dans la surface adverse. « Je suis un attaquant dans les seize mètres. Il faut mettre des centres et moi je dois les mettre au fond avec la tête », détaille le Tessinois. En signant, l’ancien buteur de Karlsruhe espère aussi trouver une certaine stabilité après avoir connu trois clubs en trois ans.
Simone Rapp
Un bon souvenir de la Challenge League
Arrivé en provenance de Karlsruhe en deuxième division allemande, Simone Rapp garde un bon souvenir de son expérience germanique. « C’est une autre mentalité de football en Allemagne et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer là-bas ». Avant son aventure à Karlsruhe, l’avant-centre de 30 ans a connu une saison faste à Aarau en Challenge League avec 16 buts en 24 matches. « C’est une ligue avec un bon niveau et un bon football. C’est difficile d’y performer », ajoute-t-il. /dpi