Les joueurs de Neuchâtel Xamax ont revêtu leur bleu de travail. Ils ont repris l’entraînement en vue de l’exercice 2023 – 2024 ce mardi au stade de La Maladière sous la direction d’Uli Forte, l’entraîneur qui les a conduits au maintien en Challenge League de football.
Le coach zurichois avait 20 joueurs sous ses ordres, convalescents et gardiens compris. Seuls Max Veloso, dont le cas est en suspens et Frank Amoabeng, toujours blessé à l’épaule, manquaient à l’appel. De nombreux départs ont été enregistrés à l’intersaison, allégeant un effectif pléthorique. Meilleur buteur de Promotion League au terme de l’exercice écoulé, l’attaquant Angelo Campos est le seul nouveau-venu au sein du groupe.
Perle rare : le buteur
Mais Uli Forte attend d’autres renforts pour consolider son groupe : « Je souhaiterais qu’on engage un nouveau joueur par ligne ». Le coach zurichois aspire à disposer d’éléments expérimentés et qui peuvent aussi s’imposer comme leader : « Il nous faut surtout dénicher encore un attaquant capable de marquer 15 buts. Mais c’est très recherché et très difficile à trouver ».
Uli Forte a évoqué cet aspect lors de l’interview qu’il nous a accordée mardi dans notre journal de 18 heures. Il a aussi insisté sur l’importance de réussir sa préparation physique et sur l’apport des camps d’entraînement pour souder le groupe.
L'interview d'Uli Forte en intégralité
Neuchâtel Xamax disputera son premier match du championnat 2023 – 2024 de Challenge League, le 21 juillet à domicile. /mne
Les matches amicaux
Samedi 24 juin 11h, Maladière à huis clos : Neuchâtel Xamax – SAFP
Mercredi 28 juin – 17h30 à St-Prex : Neuchâtel Xamax – Servette
Samedi 8 juillet – 17h, la Tullière : Neuchâtel Xamax – Lausanne – Sport
Mercredi 12 juillet – 19h au Bouveret (à confirmer) : Sion – Neuchâtel Xamax
Mardi 18 juillet – 19h15, Maladière à huis clos : Neuchâtel Xamax – Bulle.