La Ville est prête à recevoir Yverdon-Sport pour ses potentiels premiers matches de Super League à La Maladière. Les autorités cantonales et communales ont donné leur accord de principe, sous certaines conditions de sécurité, pour mettre le stade à disposition du club yverdonnois pour trois matches de début de saison de Super League. Ceci dans l’attente de la mise en conformité du stade municipal d’Yverdon-les-Bains en septembre.
Cette autorisation, donnée avec l’accord de Neuchâtel Xamax FCS, était nécessaire à YS pour son dépôt de licence auprès de la Swiss Football League.
Les frais de location du stade et de la sécurité à ses abords seront à la charge du club yverdonnois. Les matches seront joués à huis clos afin de limiter l’engagement d’effectifs policiers, qui restent indispensables pour prévenir les actions de hooliganisme.
Dans un esprit sportif, les autorités neuchâteloises disent vouloir ainsi tendre la main à un club d’une ville voisine qui risquait de ne pas pouvoir accéder à la ligue supérieure en raison de l’impossibilité de mettre aux normes son stade dans les temps. Elles félicitent le club Yverdon-Sport pour son ascension en Super League, au terme d’une magnifique saison. /comm-aju