Un peu de regrets pour le FCC, Coffrane défait et Xamax M21 accroché

Le FC La Chaux-de-Fonds a achevé sa saison avec un succès 2-0 samedi face à Naters en 1re Ligue ...
Un peu de regrets pour le FCC, Coffrane défait et Xamax M21 accroché

Le FC La Chaux-de-Fonds a achevé sa saison avec un succès 2-0 samedi face à Naters en 1re Ligue de football. Les « jaune et bleu » terminent à seulement 5 points de la promotion. Coffrane s'est incliné 4-3 face à Terre Sainte alors que les M21 de Xamax ont partagé l'enjeu 3-3 avec Emmenbrücke

Fabio Lo Vacco et le FCC ont fini la saison en boulet de canon. (Photo : Bertrand Pfaff) Fabio Lo Vacco et le FCC ont fini la saison en boulet de canon. (Photo : Bertrand Pfaff)

Le FC La Chaux-de-Fonds termine sur une victoire. En 1re Ligue de football, les « jaune et bleu » ont pris le meilleur sur Naters 2-0 samedi à La Charrière. Les buts ont été l'œuvre de Dany Cattin à la 60e minute de jeu, suivi de Numa Doutaz à la 78e. À la suite de ce succès, les Chaux-de-Fonniers finissent à la 5e place du classement, à seulement 5 petits points du promu Monthey.

La fin de saison du FCC en boulet de canon - avec notamment une série de 12 matches sans défaite -  est en tout cas de bon augure pour le prochain exercice. L'entraineur Patrick Oppliger a d'ailleurs été reconduit, il y a deux semaines.


Coffrane défait

Le FC Coffrane a manqué sa dernière sortie. Les Vaudruziens se sont inclinés 4-3 face à Terre Sainte après avoir pourtant mené 3-1. Muhidin Becirovic a ouvert le score à la 4e minute de jeu avant que les Vaudois n'égalisent 9 minutes plus tard. Ulisse Mandiango et Habib Diakite ont alors cru à la victoire en plantant deux buts à 5 minutes d'intervalle entre la 45e et la 50e. Terre Sainte a alors appuyé sur l'accélérateur pour marquer 3 fois en 13 minutes (61e, 72e, 74e) pour prendre la tête et ne plus la quitter. Avec ce revers, le néopromu termine la saison à la 9e place.


Les M21 de Xamax accrochés

Dans le groupe 2 de 1re Ligue, les jeunes Xamaxiens ont dû se satisfaire du nul 3-3 face Emmenbrücke malgré des buts d'Emilio Maldonado (6e), Nedim Omeragic (8e) et Mike Gomes (26e). L'égalisation de la part des Lucernois est tombée à la 93e minute de jeu. Au classement, Xamax M21 termine 9e.  /jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus