Le FC La Chaux-de-Fonds a fait respecter la logique samedi face à Concordia Lausanne. Opposés au cancre du groupe 1 de 1re Ligue, les « jaune et bleu » se sont imposés 3-2 à La Charrière.
Alors qu’il avait fait le break après des buts de Dragan Stjepanovic (44e) et Mylord Kasai (61e), le FCC a encaissé un goal à 24 minutes du terme de la rencontre par l'intermédiaire d'Axel Saunier. Heureusement, Mylord Kasai a pu redonner une longueur aux siens (73e), mais les hommes de Patrick Oppliger se sont de nouveau fait surprendre quelques minutes plus tard par Aliou Niang (78e). Le but des Lausannois est toutefois resté sans conséquences. Au classement, le FCC pointe au 6e rang.
Xamax M21 tenu en échec
Les M21 de Xamax reviennent de loin dans le groupe 2 de 1re Ligue. Menés 2-0 sur la pelouse de la lanterne rouge Dornach, les « rouge et noir » ont finalement fait match nul 2-2. Les buts xamaxiens ont été l’œuvre de Franck Surdez à la 64e minute et Nedim Omeragic à la 79e. Après cette opération en demi-teinte, Xamax M21 glisse à la 10e place du classement.