Zachary Athekame veut s’établir sur le long terme à Xamax

Le jeune latéral a signé son premier contrat professionnel avec le club de football « rouge ...
Zachary Athekame veut s’établir sur le long terme à Xamax

Le jeune latéral a signé son premier contrat professionnel avec le club de football « rouge et noir » en fin d’année passée et dispute ses premières minutes en Challenge League. Lié à l’équipe neuchâteloise jusqu’en 2025 (deux ans et une année d’option), le numéro 13 veut s’établir durablement

Zachary Athekame veut aider Xamax à se maintenir, puis s'inscrire dans la durée à La Maladière. (Photo : Neuchâtel Xamax) Zachary Athekame veut aider Xamax à se maintenir, puis s'inscrire dans la durée à La Maladière. (Photo : Neuchâtel Xamax)

Zachary Athekame fait son trou à Neuchâtel Xamax. Sous contrat avec le club de football « rouge et noir » depuis la fin de l’année dernière, le jeune latéral (18 ans) a déjà disputé 247 minutes avec sa nouvelle équipe. Arrivée de Meyrin en février 2022, il a d’abord rejoint la Xamax Academy avant de disputer son premier match avec les pros le 18 novembre contre Wil à La Maladière. Son premier contrat professionnel, signé dans la foulée, est alors apparu comme la suite logique. « Pour moi, c’est un honneur de jouer pour ce club. J’ai ressenti beaucoup de fierté en signant ce contrat », explique Zachary Athekame.

Zachary Athekame : « J’étais prêt, peut-être pas aussi vite, mais j’étais prêt »

Un modèle nommé Mike Gomes

Zachary Athekame débarque dans un secteur de jeu sinistré par les blessures. Les deux autres latéraux droits, Adam Ouattara et Luis Pedro Cavanda sont blessés, ce qui a poussé le coach xamaxien Jeff Saibene à reconvertir le milieu de terrain Mats Hammerich en piston. Le jeune latéral meyrinois n’arrive donc pas dans un environnement des plus stables pour ses premiers pas en Challenge League. Si Zachary Athekame avoue que l’entraîneur l’aide beaucoup, il a également un autre modèle, bien connu des supporters. « J’ai joué avec Mike Gomes, qui est également latéral droit, avec les M21. Il me donne beaucoup de conseils. Pour moi c’est un grand joueur », détaille le numéro 13 de La Maladière.

Zachary Athekame : « Dès qu’il a des conseils, je les écoute et j’essaie de les appliquer sur le terrain »

Retrouvailles avec Wil

Zachary Athekame va d’ailleurs retrouver Wil vendredi soir à La Maladière. Dernier de Challenge League, Xamax accuse huit points de retard sur l’avant-dernier Vaduz, mais avec un match de plus et alors qu’il reste huit rencontres à disputer. C’est donc un véritable parcours du combattant qui attend la troupe de Jeff Saibene en cette fin de saison. « Si on a un bon état d’esprit et qu’on veut vraiment gagner le match, on le gagnera », assène toutefois le jeune latéral. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 19h30. /dpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus