Neuchâtel Xamax continue de sombrer

Neuchâtel Xamax s’enfonce encore un peu plus. Les « rouge et noir » ont subi leur 16e défaite ...
Neuchâtel Xamax continue de sombrer

Neuchâtel Xamax s’enfonce encore un peu plus. Les « rouge et noir » ont subi leur 16e défaite de la saison vendredi soir au stade de la Maladière face au FC Wil (1-0), lors de la 29e journée de Challenge League de football

Izer Aliu et ses coéquipiers de Neuchâtel Xamax n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets face à Wil. Izer Aliu et ses coéquipiers de Neuchâtel Xamax n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets face à Wil.

Neuchâtel Xamax continue d'inquiéter en Challenge League de football. Les protégés de Jeff Saibene ont subi une nouvelle défaite vendredi soir au stade de la Maladière face au FC Wil sur le score de 1-0.


Première mi-temps fantomatique

Les Xamaxiens ont été l’ombre d’eux-mêmes en première mi-temps. Discrets voir invisibles, les joueurs de Jeff Saibene étaient tout simplement aux abonnés absents dans une première partie de match, certes, pauvre en occasions de part et d’autre mais qui a vu les Saint-Gallois être un brin plus entreprenants. Cela leur a été judicieux car sur une faute indiscutable de la défense xamaxienne dans la surface de réparation, le FC Wil pouvait ouvrir son compteur grâce à Nikolas Muci sur penalty à la 33e minute. Ce fut d’ailleurs la seule occasion à se mettre sous la dent, dans un stade de la Maladière d’ambiance de cathédrale.


Meilleur visage mais domination stérile

Jeff Saibene procédait à deux changements à la mi-temps avec les sorties d’Hammerich et Gonçalves pour Ouhafsa et Athekame (postes pour postes), afin de dynamiser les côtés avec plus de vitesse et de vivacité. Cela fonctionna et donna plus d’emprise sur le jeu aux « rouge et noir » avec une possession du ballon clairement en leur faveur en deuxième mi-temps. Malheureusement, cette légère domination sur un adversaire qui restait également sur cinq matches sans succès (comme les Xamaxiens), demeurait stérile et la première vraie occasion franche neuchâteloise (59e ( !)) déboucha sur une jolie action conclue par Izer Aliu mais sa frappe, trop axiale, n’inquiéta pas le dernier rempart saint-gallois. La défense à cinq du FC Wil n’eut pas plus de travail que cela en fin de match, tant la pression « rouge et noir » fut malheureusement stérile et inefficace. Placé à la pointe de l'attaque xamaxienne pour ce match, Danilo Del Toro et ses coéquipiers n'ont pas trouvé la faille : « On n’est pas dangereux, on ne finit pas les actions ».

Danilo Del Toro : « Travailler, travailler et fermer la g***** »

« La Tribune Neuch » fâchée

Les Xamaxiens restent malheureusement toujours lanterne rouge du classement à huit points de leur premier poursuivant, Vaduz. Avec cette nouvelle défaite, la 16e de la saison, le spectre d'un barrage pour sauver sa place en Challenge League se rapproche de plus en plus pour les Neuchâtelois. D’ailleurs, les supporters de la « Tribune Neuch’ » ont encore une fois fait savoir leur ras-le-bol avec une banderole blanche sur noire « Casse-toi Collet », visible durant tout le match et qui en dit long sur leur mécontentement vis-à-vis du président « rouge et noir ». Côté terrain, les Xamaxiens n'ont actuellement pas cette hargne, cette rage ou même cette révolte pour retourner un résultat mais ils devront absolument  trouver un autre état d'esprit pour se sauver et s'éviter un barrage. Cela commencera par le week-end prochain du côté du Brügglifeld pour y affronter Aarau. /fph-dje

Le télégramme

Neuchâtel Xamax - Wil 0-1 (0-1)

Stade de la Maladière : 2438 spectateurs

Arbitre : M. Luca Piccolo

But : 33e Muci (penalty) 0-1

Note : 21e, tir de Lukembila (Wil) sur le poteau.

Autres résultats : Schaffhouse - Yverdon 3-4 (3-1). Thoune - Aarau 2-3 (0-3).

Classement : 1. Yverdon 29/55 (57-46). 2. Wil 29/49 (54-42). 3. Lausanne-Sport 28/48 (45-33). 4. Thoune 29/45 (51-39). 5. Stade Lausanne-Ouchy 28/43 (47-43). 6. Aarau 29/42 (51-52). 7. Schaffhouse 29/36 (41-45). 8. Bellinzone 28/28 (28-50). 9. Vaduz 28/27 (36-45). 10. Neuchâtel Xamax FCS 29/19 (33-48).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus