Coffrane s’impose, le FCC et Xamax M21 défaits

Fortunes diverses pour les clubs neuchâtelois en 1re Ligue de football ce week-end. Coffrane ...
Coffrane s’impose, le FCC et Xamax M21 défaits

Fortunes diverses pour les clubs neuchâtelois en 1re Ligue de football ce week-end. Coffrane a remporté une victoire importante, alors que le FC La Chaux-de-Fonds et Xamax M21 ont connu la défaite

Tony Briançon a signé un coup du chapeau dans cette rencontre. (Photo archives) Tony Briançon a signé un coup du chapeau dans cette rencontre. (Photo archives)

Le week-end n’a pas souri à tous les clubs neuchâtelois en 1re Ligue de football. Le FC Coffrane s’est imposé face au FC Monthey 3-1 samedi après-midi, alors que le FC La Chaux-de-Fonds a perdu dans la foulée contre Vevey-Sports 1-0. De son côté, Xamax M21 s’est incliné contre Delémont ce dimanche sur le score de 3-1.

La relève xamaxienne a pourtant bien commencé son match avec un but inscrit dès la première minute grâce à Axel Arm. Mais les jeunes Neuchâtelois ont connu rapidement l’égalisation à la 20e, avant d’être menés 2-1 lors des arrêts de jeu. Au retour des vestiaires, les Jurassiens ont continué de faire pression, inscrivant le 3-1 à la 52e.

Au classement du groupe 2, Xamax M21 se classe neuvième avec 25 points, et 21 unités de retard sur le SR Delémont, premier du classement.


Statu quo pour le FC La Chaux-de-Fonds

Le FCC a subi la pression des Vaudois dans les premiers instants de jeu, avant de bénéficier d’une chance de but à la 22e minute, suivie d’une série d’occasions. Mais le score est resté vierge pendant toute la première mi-temps, puisque l’unique but a finalement été inscrit à la 61e par Vevey.


Trois points importants pour le FC Coffrane

Les Vaudruziens se sont défaits du FC Monthey samedi après-midi sur le score de 3-1, en 1re Ligue de football. La partie à domicile avait pourtant mal commencé pour les hommes de Philippe Perret, qui ont encaissé le premier but à la 11e minute. Un score qui a tenu jusqu’à la pause. Coffrane a finalement pu débloquer son compteur à la 52e minute grâce à Tony Briançon. Tony Briançon qui a même réalisé un coup du chapeau, en marquant une nouvelle fois à la 65e et à la 73e.

Au classement du groupe 1, le FC Coffrane conserve sa 3e place avec 35 points, et se situe désormais à seulement 5 points de Monthey, 2e. De son côté, le FC La Chaux-de-Fonds reste 8e avec 25 points /swe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus