Le deuxième tour du championnat de 1re Ligue de football est lancé pour Neuchâtel Xamax M21, le FC Coffrane et le FC La Chaux-de-Fonds. Après avoir toutes trois connu la défaite lors de la reprise il y a une semaine, ces équipes ont décroché les trois points samedi.
Sur sa pelouse des Geneveys-sur-Coffrane, la formation de Philippe Perret a battu 2-0 Grand-Saconnex. Coffrane a ouvert la marque à la 36e minute par Abdelaziz Kebbal, avant de doubler la mise dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps par Michäel Pegoraro. Ce succès permet au club vaudruzien de rester au contact des équipes de tête.
Au sud du lac de Neuchâtel, le FC La Chaux-de-Fonds s'est imposé 1-0 sur le terrain de Portalban-Gletterens. Une réussite de Dany Cattin (25e) a suffi au bonheur des Chaux-de-Fonniers. Réduits à 10 depuis la 81e minute après un deuxième carton jaune reçu par Albert Makoubé, les Chaux-de-Fonniers ont tenu bon pour ramener les trois points et se maintenir au 7e rang du classement.
Dans le groupe 2, les espoirs de Xamax se sont défaits de la réserve du FC Thoune 3-2 au stade de La Maladière. Les Neuchâtelois ont bien entamé leur partie grâce à deux réussites inscrites en 1re mi-temps par Joel Raphael Campbell (20e) et Burak Alili (37e) sur coup franc. Franck Surdez a également fait trember les filets à la 82e minute, entre les deux réussites bernoises. Les Neuchâtelois restent à la septième place du classement. /lre