Un weekend à oublier pour les clubs neuchâtelois de 1re Ligue de football. Le FC La Chaux-de-Fonds, Xamax M21 et le FC Coffrane se sont inclinés lors de leur reprise du championnat.
En déplacement dans le canton de Vaud, les Vaudruziens ont perdu 2 à 1 face au FC La Sarraz-Eclépens. Coffrane a couru après le score pendant presque toute la rencontre : le 1-0 pour la Sarraz est tombé à la 13e minute. Il a fallu attendre la 86e minute pour que l’égalisation tombe, des pieds d’Abdelaziz Kebbal. Les Vaudruziens ont finalement concédé le but final dans le temps additionnel.
Au classement du groupe 1, le FC Coffrane reste quatrième avec 29 points, et une longueur de retard sur le troisième, Vevey-Sports.
A domicile, le FCC n’a pas réussi à faire la différence face au FC Echallens Région. Les Vaudois ont ouvert la marque à la 32e minute de jeu, avant d’être recollés dans la foulée par les Chaux-de-Fonniers et le but de Dany Cattin. C’est à la 65e qu’Echallens a pu doubler la marque, laissant le FCC sur ce 2-1. Avant les rencontres de dimanche, le FC La Chaux-de-Fonds se retrouve huitième du classement du groupe 1, à 22 points de la tête.
La relève de Xamax perd aussi
Xamax M21 n’a pas eu plus de succès ce samedi. En déplacement à Wohlen, les jeunes Neuchâtelois se sont également inclinés sur le score de 2-1. Les buts argoviens sont tombés aux 35e et 63e minutes de jeu. La seule réussite « rouge et noir » est survenue au retour de la pause, à la 51e minute, grâce à Axel Arm. Au classement du groupe 2, Xamax M21 pointe au 7e rang avec 22 points, et 16 de retard sur le premier. /swe