Le Gala Max passe en « all inclusive ». Le traditionnel repas de soutien pour la relève de Neuchâtel Xamax se tiendra le vendredi 12 mai aux Patinoires du Littoral avec un forfait tout compris. Une nouvelle soirée populaire baptisée le Gala «20age» fait son apparition le samedi soir
Un Gala Max tout inclus et un Gala20age. Le comité d’organisation du traditionnel repas de soutien pour la relève de Neuchâtel Xamax et du sport neuchâtelois a présenté les nouveautés de l’évènement jeudi lors d’une conférence de presse.
Le Gala Max se tiendra donc le 12 mai aux Patinoires du Littoral avec un changement de taille. Le public est invité à ne pas sortir son portemonnaie pendant le repas. En effet, ce dernier, tout comme l’after-party seront compris dans un forfait. Petit détail : le coût de la place a pris l’ascenseur. Il est affiché à 450 francs au lieu de 280 francs l'an dernier. Selon le président du comité d’organisation, Gregory Aellen, ce prix comprend le repas, les boissons et un billet de tombola. D'après ses calculs, cette somme devrait être rapidement rentabilisée.
Le président du comité d’organisation, Gregory Aellen
Bénéfice à « 6 chiffres »
Concernant le bénéfice réalisé l'an dernier, celui-ci n'est pas définitif vu que les comptes doivent encore être bouclés. Toutefois, le comité annonce un résultat à « 6 chiffres » selon Gregory Aellen. En attendant, 50'000 francs ont déjà été reversés en 2022 à la Xamax Academy. Rappelons que le comité du Gala Max ne verse pas d'argent tel quel, mais règle directement les factures qui lui sont adressées par la relève.
Soirée populaire le samedi
Autre nouveauté, le « Gala20age » fait son apparition. Entre 3000 et 3500 personnes sont attendues pour cette soirée disco populaire le samedi 13 mai. Selon Gregory Aellen, les organisateurs du Gala Max regrettaient de n’utiliser les infrastructures que pour un soir. Ceux-ci souhaitaient aussi organiser un évènement plus large à destination des Neuchâtelois. Cette soirée sera donc proposée à un prix abordable, soit 20 francs.
Le bénéfice des deux évènements sera reversé à 40% à la relève du football, 40% pour le sport neuchâtelois en général, 10 % pour constituer un fonds de sécurité et les 10% restants pour des projets extraordinaires. /jha