Neuchâtel Xamax tenu en échec pour la reprise

Les protégés de Jeff Saibene n’ont pas pu se défaire de Schaffhouse dimanche à domicile. Les ...
Neuchâtel Xamax tenu en échec pour la reprise

Les protégés de Jeff Saibene n’ont pas pu se défaire de Schaffhouse dimanche à domicile. Les deux équipes se sont quittées sur un nul 1-1 pour ce match de reprise en Challenge League de football. Un nouvel attaquant devrait arriver

Soumaila Bakayoko à la lutte avec Müller, le Xamaxien parviendra à inscrire le 1-1 (Photo : Georges Henz) Soumaila Bakayoko à la lutte avec Müller, le Xamaxien parviendra à inscrire le 1-1 (Photo : Georges Henz)

Neuchâtel Xamax et Schaffhouse se sont quittés sur un match nul pour la reprise de Challenge League de football. Les deux équipes se sont neutralisées 1-1 dimanche à la Maladière.


Dominer n’est pas gagner

Les hommes de Jeff Saibene ont rapidement pris le match à leur compte, mais ont peiné à concrétiser leurs occasions tout au long de la première période. Alors que les 2’624 spectateurs espéraient l’ouverture du score juste avant la mi-temps, les fans neuchâtelois ont au contraire assisté à une réussite schaffhousoise contre le cours du jeu. Navarro débordait sur la droite et pouvait servir Kalem qui se trouvait beaucoup trop seul à l’entrée des 16 mètres et n’avait plus qu’à ajuster Théo Guivarch pour donner l’avantage à ses couleurs.


Un retour payant à la sortie des vestiaires

Après le thé, les hommes de Jeff Saibene poursuivaient leur domination et à force d’insister, cela a fini par payer. Sur une belle ouverture de Max Veloso, Soumaila Bakayoko contrôlait de la poitrine avant de fusiller Roberto à bout portant permettant à Xamax de revenir au score.


Un match nul dont Schaffhouse semblait se contenter

Après l’égalisation, les Xamaxiens continuaient de presser. A l’inverse, les Schaffhousois tentaient de préserver le match nul à l’image du double changement opéré par Hakan Yakin à la 83e minute où le coach schaffhousois sortait deux attaquants pour les remplacer par un défenseur central et un ailier.


Un point frustrant, mais un renfort offensif à venir

Malgré toute sa bonne volonté, Neuchâtel Xamax ne parvenait pas à inscrire ce deuxième but et a été contraint de se contenter d’un match nul quelque peu frustrant. L’entraîneur Jeff Saibene voulait surtout retenir le positif du résultat. « Il y a de la déception, mais je préfère faire un match nul comme ça où on a vu des bonnes choses ». Dans la foulée, le coach des Neuchâtelois confirmait l’arrivée d’un renfort offensif qui devrait être annoncé lundi ou mardi. /dau

Jeff Saibene : "On a 2-3 occasions qu'il faut absolument mettre au fond"

Télégramme

Neuchâtel Xamax - Schaffhouse 1-1 (0-1). 

La Maladière : 2624 spectateurs. 

Arbitre: Kanagasingam. 

Buts: 43e Kalem 0-1. 49e Bakayoko 1-1.

Classement :

Classement: 1. Wil 19/35 (38-24). 2. Yverdon 19/35 (40-33). 3. Stade Lausanne-Ouchy 19/34 (35-26). 4. Lausanne-Sport 19/31 (30-23). 5. Aarau 19/28 (33-34). 6. Bellinzone 19/23 (24-36). 7. Thoune 19/22 (28-31). 8. Schaffhouse 19/20 (20-28). 9. Vaduz 19/18 (28-32). 10. Neuchâtel Xamax FCS 19/13 (24-33).



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus