Victoire pour les M21 de Xamax

En 1re Ligue de football, la relève de Neuchâtel Xamax a battu Emmenbrücke 3-2 samedi. Les ...
Victoire pour les M21 de Xamax

En 1re Ligue de football, la relève de Neuchâtel Xamax a battu Emmenbrücke 3-2 samedi. Les deux autres clubs neuchâtelois alignés, Coffrane et le FCC ont perdu

Les M21 de Xamax ont fait parler la poudre. Les M21 de Xamax ont dominé Emmenbrücke à domicile samedi. (Photo: archives)

Victoire importante pour les M21 de Xamax samedi. La relève neuchâteloise s’est défaite du FC Emmenbrücke à domicile en 1re Ligue de football. Les jeunes ont rapidement dominé 2-0 dans cette rencontre, grâce à des réussites de Franck Surdez (5e) et Nikolai Maurer (11e). Les Lucernois sont revenus à la marque à la 52e minute, avant que Xamax n’enfonce le clou à la 58e, avec une tête de Franck Surdez.

Dans le groupe 2 de 1re Ligue, les M21 de Xamax sont septièmes avec 19 points à égalité avec le FC Bassecourt. Delémont est premier avec 32 points.

 

Samedi plus difficile pour Coffrane

A domicile, le FC Coffrane s’est incliné contre US Terre Sainte sur le score de 4 à 2. Les Vaudruziens menaient pourtant 2-0 après 24 minutes de jeu, grâce à des buts de Muhidin Becirovic et Tchaing Joao. Les Vaudois ont ensuite renversé la rencontre, grâce à quatre réussites à la 30e, 65e, 75e et 81e minute.

A noter que six cartons ont été distribués lors de cette rencontre, dont deux rouges à l'encontre du FC Coffrane. Le gardien Oupoh Maxime Nagoli (51e) et Kevin Monnier (71e) ont été expulsés.

 

Défaite claire pour le FCC

De son côté, le FC La Chaux-de-Fonds s’est fait corriger 3-0 en déplacement contre Naters Oberwallis. Les Valaisans ont fait la différence en deuxième mi-temps, avec trois buts inscrits à la 50e, 53e et 81e.

Au classement du groupe 1, Coffrane est troisième avec 26 points et le FCC sixième avec 22 points. Les M21 de Servette dominent la saison avec 37 points. /swe

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus