Neuchâtel Xamax M21 a ramené un point de son déplacement dans le Jura dimanche après-midi en 1re Ligue de football. Les Neuchâtelois ont partagé l'enjeu 2-2 avec Bassecourt. Les Jurassiens menaient de deux buts à la mi-temps, mais les joueurs de La Maladière sont revenus à la marque par deux fois en deuxième mi-temps par Franck Surdez (46e) et Altin Zymberi (64e). Au classement, Xamax M21 est dans le ventre mou à la huitième place avec 15 points.
Les deux autres équipes neuchâteloises ont joué samedi. La Chaux-de-Fonds a dominé Monthey 3-1. Coffrane a ramené une victoire 3-1 de son déplacement à Martigny.
La Chaux-de-Fonds marque et serre les rangs
Face au deuxième du classement, le FCC n'a pas tremblé. Fabio Lo Vacco a pu ouvrir la marque sur penalty dès la 2e minute de jeu. Mylord Kasai et Steve Endrion permettaient aux hommes de Pascal Oppliger de mener 3-0 à la pause. Les Valaisans ont réduit la marque en deuxième mi-temps. Réduits à dix depuis la 67e minute de jeu et l'expulsion de Charles Noundou, les Chaux-de-Fonniers ont finalement tenu bon pour empocher les trois points.
Un doublé de Briançon met Coffrane sur la bonne voie
A Martigny, Coffrane a lui aussi pris les choses en main. Un doublé de Tony Briançon permettaient aux joueurs vaudruziens de mener 2-0 à la mi-temps. Ricardo Da Costa pouvait encore aggraver la marque sur penalty en deuxième période. Les Octoduriens ont pu réduire la marque sans réussir à changer toutefois la tendance du match.
Au classement, Coffrane cinquième devance d'un point le FC La Chaux-de-Fonds sixième. Les deux équipes se retrouveront d'ailleurs dimanche prochain, le 6 novembre, à 14h00 aux Geneveys-sur-Coffrane pour un premier derby de la saison qui promet. /lre