Neuchâtel Xamax M21 ramène un point de Bassecourt

Les espoirs xamaxiens ont remonté un déficit de deux buts pour arracher une unité dimanche ...
Neuchâtel Xamax M21 ramène un point de Bassecourt

Les espoirs xamaxiens ont remonté un déficit de deux buts pour arracher une unité dimanche dans le Jura en 1re Ligue de football

Altin Zymberi a égalisé pour Xamax dimanche après-midi. (photo archives) Altin Zymberi a égalisé pour Xamax dimanche après-midi. (photo archives)

Neuchâtel Xamax M21 a ramené un point de son déplacement dans le Jura dimanche après-midi en 1re Ligue de football. Les Neuchâtelois ont partagé l'enjeu 2-2 avec Bassecourt. Les Jurassiens menaient de deux buts à la mi-temps, mais les joueurs de La Maladière sont revenus à la marque par deux fois en deuxième mi-temps par Franck Surdez (46e) et Altin Zymberi (64e). Au classement, Xamax M21 est dans le ventre mou à la huitième place avec 15 points.

Les deux autres équipes neuchâteloises ont joué samedi. La Chaux-de-Fonds a dominé Monthey 3-1. Coffrane a ramené une victoire 3-1 de son déplacement à Martigny.


La Chaux-de-Fonds marque et serre les rangs

Face au deuxième du classement, le FCC n'a pas tremblé. Fabio Lo Vacco a pu ouvrir la marque sur penalty dès la 2e minute de jeu. Mylord Kasai et Steve Endrion permettaient aux hommes de Pascal Oppliger de mener 3-0 à la pause. Les Valaisans ont réduit la marque en deuxième mi-temps. Réduits à dix depuis la 67e minute de jeu et l'expulsion de Charles Noundou, les Chaux-de-Fonniers ont finalement tenu bon pour empocher les trois points.


Un doublé de Briançon met Coffrane sur la bonne voie

A Martigny, Coffrane a lui aussi pris les choses en main. Un doublé de Tony Briançon permettaient aux joueurs vaudruziens de mener 2-0 à la mi-temps. Ricardo Da Costa pouvait encore aggraver la marque sur penalty en deuxième période.  Les Octoduriens ont pu réduire la marque sans réussir à changer toutefois la tendance du match.

Au classement, Coffrane cinquième devance d'un point le FC La Chaux-de-Fonds sixième. Les deux équipes se retrouveront d'ailleurs dimanche prochain, le 6 novembre, à 14h00 aux Geneveys-sur-Coffrane pour un premier derby de la saison qui promet. /lre


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus