Malade hier, Xamax s'impose enfin

Les « rouge et noir » ont pris le meilleur sur Bellinzone 4-0 à domicile. Il s'agit de leur ...
Malade hier, Xamax s'impose enfin

Les « rouge et noir » ont pris le meilleur sur Bellinzone 4-0 à domicile. Il s'agit de leur première victoire de la saison dans le championnat de Challenge League

Une première victoire qui s'est faite attendre pour Neuchâtel Xamax mais une victoire totalement méritée. (Photo : Keystone / Jean-Christophe Bott) Une première victoire qui s'est faite attendre pour Neuchâtel Xamax mais une victoire totalement méritée. (Photo : Keystone / Jean-Christophe Bott)

Cette fois, c’est fait. Neuchâtel Xamax connaît à nouveau le goût de la victoire en championnat. Après huit défaites et un nul, les « rouge et noir » ont battu Bellinzone 4-0 au stade de la Maladière, devant quelque 3000 spectateurs. C'est la première fois de la saison que les hommes de Jeff Saibene empochent les trois points de la victoire.


Bellinzone met le feu aux poudres

Ce sont pourtant les Tessinois qui ont mis le feu aux poudres en se ménageant quatre (!) occasions de but durant les trois premières minutes de jeu. Mais encore une fois, comme depuis le début de la saison, Guivarch a sorti le grand jeu.


Et Xamax n’a même pas eu besoin de laisser passer l’orage. A la 4e minute, Brahima Ouattara est allé au pressing pour empêcher une relance de la défense tessinoise. Le ballon qu’il a réussi à contrer a fini en feuille morte dans la lucarne du but tessinois. Un but gag qui a permis de lancer les actions neuchâteloises.


En effet, les Xamaxiens ont continué à jouer haut sur le terrain par la suite et ils ont exercé un pressing d’enfer sur le porteur du ballon tessinois. Résultat : deux nouveaux buts, signés Del Toro et Brahima Ouattara (intenable comme son compère de l’attaque Bakayoko).


L'état d'esprit attendu

A 3-0 à la pause, on pouvait penser l’affaire pliée mais l’équipe de la Maladière ne s’est pas contentée de jouer petit bras en seconde période. Les hommes de Saibene ont continué d’aller de l’avant et ils ont incrit un nouveau but, absolument splendide : centre de Nuzzolo et reprise de volée directe de Pasche qui n’a laissé aucune chance au portier tessinois.


Appliqués, travailleurs, affutés physiquement, les Xamaxiens ont affiché l'état d'esprit que l'on attendait d'eux durant toute la rencontre et ils ont mérité leur victoire. La saison des « rouge et noir » semble désormais lancée. /nba


Alexandre Pasche : « Le staff a insufflé un nouvel esprit et aujourd'hui ça paye »

Le télégramme

Neuchâtel Xamax - Bellinzone 4-0 (3-0)

 

La Maladière, 3039 spectateurs.

 Arbitre: Huwiler.

Buts: 4e Ouattara 1-0. 28e Del Toro 2-0. 40e Ouattara 3-0. 65e Pasche.


Autre résultat: Aarau - Thoune 2-2 (0-1).

Classement: 1. Lausanne-Sport 9/19 (18-8). 2. Aarau 10/17 (21-14). 3. Wil 9/16 (16-11). 4. Stade Lausanne-Ouchy 9/15 (16-12). 5. Yverdon 9/14 (18-17). 6. Thoune 10/14 (17-15). 7. Schaffhouse 9/13 (11-12). 8. Bellinzone 10/13 (12-24). 9. Neuchâtel Xamax FCS 10/4 (11-18). 10. Vaduz 9/4 (11-20).



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus