Les Chaux-de-Fonniers ont tenu la dragée haute aux Servettiens, surprenant co-leader actuel de Super League avec Young Boys, samedi soir, au stade de La Charrière, lors de son 16e de finale de Coupe de Suisse de football.
Après une première mi-temps soldée sur un score nul et vierge de 0-0, grâce à une superbe prestation défensive du FCC, Les Grenats ont fini par passer l’épaule en seconde mi-temps, grâce à des buts de leur capitaine Steve Rouiller à la 49e minute et d’Enzo Crivelli à la 67e minute, tous deux de la tête et finalement s’imposer 2-0. Les hommes de Pascal Oppliger peuvent par-contre sortir la tête haute de ce match. En effet, les Chaux-de-Fonniers ont donné du fil à retordre aux Servettiens durant tout le match, grâce à une très jolie solidité défensive. Le capitaine du FCC, Fabio Lo Vacco, le confirmait et était fier de la prestation collective de son équipe :
Fabio Lo Vacco, capitaine du FCC : « Je suis vraiment fier de mon équipe »
Du côté servettien, l'entraineur Alain Geiger que l'on ne présente plus et de retour en terre neuchâteloise, était évidemment satisfait de cette victoire et de la qualification pour le tour suivant de cette Coupe de Suisse 2022/2023 mais saluait la belle prestation du FCC qui ne leur a pas rendu la tâche facile pour se qualifier :
Alain Geiger, entraineur de Servette : « On s’attendait à une équipe bien organisée »
Après la défaite de Neuchâtel Xamax vendredi soir face à Thoune et celle du FCC samedi soir, il n'y a donc plus de clubs neuchâtelois en lice cette saison en Coupe de Suisse de football.
Revivez la rencontre en images ici.
Télégramme
FC La Chaux-de-Fonds - Servette FC 0-2
Buts : 49e Rouiller 0-1, 67e Crivelli 0-2