Le FCC cartonne, Xamax M21 patine et Coffrane déchante

En 1re Ligue de football, les Chaux-de-Fonniers ont pris facilement la mesure de Chênois 4-0 ...
Le FCC cartonne, Xamax M21 patine et Coffrane déchante

En 1re Ligue de football, les Chaux-de-Fonniers ont pris facilement la mesure de Chênois 4-0 ce samedi tandis que les Vaudruziens ont subi leur première défaite de la saison 2-0 face à Vevey. Dans l'autre groupe, Xamax M21 a partagé l'enjeu 2-2 avec Langenthal

Sherif Gagigo a inscrit un doublé pour le FCC. (Photo: archives) Sherif Gagigo a inscrit un doublé pour le FCC. (Photo: archives)

Une victoire probante pour le FC La Chaux-de-Fonds. Samedi, dans le groupe 1 de 1re Ligue, les « jaune et bleu » se sont imposés 4-0 face au CS Chênois. À domicile, le FCC a fait parler la poudre dès la 14e minute par Sherif Gagigo. L’attaquant chaux-de-fonnier a ensuite doublé la mise à la sortie des vestiaires (49e) avant que Dragan Stjepanovic n’inscrive lui aussi un doublé (60e et 65e). Grâce à ce succès, le FCC passe à la 9e place.


Coffrane tombe de haut

Le début de saison sans fausses notes du FC Coffrane a pris fin face à Vevey. Les Vaudruziens ont été battus 2-0 sur la Riviera vaudoise. La troupe de Philippe Perret est restée muette pour la première fois depuis un mois. Les Vaudruziens ont encaissé un but à la 76e minute de jeu avant que Vevey ne fasse le break à la toute fin des arrêts de jeu (96e).

Avec un bilan de 3 victoires, deux nuls et une défaite, Coffrane glisse à la 4e place du classement. Echallens mène le bal avec 3 points d’avance sur les Vaudruziens.

Maxime Nagoli n'a pas pu empêcher la défaite des siens. (Photo: archives). Maxime Nagoli n'a pas pu empêcher la défaite des siens. (Photo: archives).

Les M21 de Xamax en échec

La réserve xamaxienne est bien revenue, mais n'a pas pu l'emporter dans le groupe 2 face à Langenthal. Opposés à l’avant-dernier du classement, les Neuchâtelois ont fait match nul 2-2 à La Maladière. Menés deux fois au score (57e et 77e), les Xamaxiens ont égalisé par Léonit Halilaj à la 70e minute de jeu et Gedeon Diniz à la 79e, sans pouvoir inscrire le but de la victoire.

Après un début de saison en fanfare, Xamax M21 avance au ralenti depuis 4 matches (3 nuls et une défaite) et est désormais 8e du classement à 6 points du leader Delémont. /jha


Actualisé le

Actualités suivantes