Max Veloso : « Il y a un regain d’énergie et de motivation »

Entraînements doublés, intensité redoublée, les joueurs de Neuchâtel Xamax s’adaptent aux méthodes ...
Max Veloso : « Il y a un regain d’énergie et de motivation »

Entraînements doublés, intensité redoublée, les joueurs de Neuchâtel Xamax s’adaptent aux méthodes de Jeff Saibene. Max Veloso revient sur les premiers jours de l’équipe sous les ordres de son nouvel entraîneur

Max Veloso s'est confié après l'arrivée de Jeff Saibene à La Maladière. Max Veloso s'est confié après l'arrivée de Jeff Saibene à La Maladière.

Il était devenu irrespirable, mais un vent nouveau semble souffler sur la Maladière. Depuis lundi, les joueurs de Neuchâtel Xamax sont sous les ordres de Jeff Saibene. Le nouvel entraîneur du club de football de Challenge League a du travail plein les bras pour tenter de redresser une équipe qui affiche un zéro pointé après six rencontres de championnat. RTN s’est rendue au stade mercredi matin pour prendre le pouls auprès d’un ancien de la maison, Max Veloso. Le Neuchâtelois parle de son nouveau coach « comme une personne très humaine qui amène et insuffle beaucoup de positivité ». Côté terrain, s’il est encore un peu tôt pour entrer dans les détails, les grandes lignes des concepts de jeu qu’il souhaite mettre en place sont posées. 

« Jeff Saibene veut de l’intensité dans le jeu, un esprit de combattant, une équipe conquérante et courageuse »

Jeff Saibene n’a pas fait chômer ses joueurs depuis son arrivée. Jeff Saibene n’a pas fait chômer ses joueurs depuis son arrivée.

Il faut dire que le temps presse pour redresser la formation « rouge et noir » tant moralement que physiquement. Le coach Saibene sollicite intensivement ses troupes. Le nombre d’entraînements a augmenté avec deux séances mardi et mercredi.

L’arrivée d’un nouvel entraîneur redistribue aussi les cartes au sein d’un contingent. Max Veloso évoque « un regain d’énergie et de motivation, mais aussi une remobilisation des troupes ».

« Le feeling avec le nouveau coach passe très bien »

Pour mener à bien sa mission et remettre Xamax dans le bon chemin, Jeff Saibene est assisté par Hugo Cabouret qui officie également en tant que préparateur physique. L’expérimenté français de 51 ans a œuvré dans de nombreux clubs français par le passé. Max Veloso le décrit comme un homme exigeant, mais aussi énormément à l’écoute. « Il nous aide à pouvoir gérer tout notre ressenti », souligne le milieu de terrain xamaxien.

« Hugo Cabouret est le genre de personne qui te montre d’entrée qu’il attendra que le meilleur de chaque joueur »

Les plus fervents supporters de Xamax attendent depuis six matches de pouvoir enfin s’enthousiasmer. Les plus fervents supporters de Xamax attendent depuis six matches de pouvoir enfin s’enthousiasmer.

Les arrivées de Jeff Saibene et d’Hugo Cabouret semblent donc donner un nouvel élan à ce Xamax version 2022/23. Elles sont aussi porteuses d’espoir pour la communauté xamaxienne. Max Veloso est d’ailleurs parfaitement conscient qu’une réaction est exigée et que la grogne est grande chez les supporters. Il tient toutefois à les rassurer. « Le groupe vit bien, il est motivé et il a envie de se faire pardonner ».

Le message de Max Veloso aux supporters « rouge et noir »

Neuchâtel Xamax tentera de mettre à profit cette nouvelle dynamique dès samedi à 18h sur la pelouse de Stade Lausanne Ouchy, un match à vivre en direct sur RTN. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus