Le FC La Chaux-de-Fonds compte bien débloquer son compteur de victoires cette saison avec un succès en Coupe de Suisse. L’équipe de Pascal Oppliger reçoit Soleure ce vendredi à 20h00 au stade de La Charrière, dans le cadre des 32es de finale de la compétition.
Après deux défaites initiales en championnat face à Echallens et face aux moins de 21 ans de Servette, ce match pourrait faire office de déclic : « On reste quand même positif car les deux défaites ont été concédées contre deux bons adversaires et nous avons eu nos chances sur les deux matches. », explique l'entraîneur Pascal Oppliger. « Un résultat positif pourrait nous renforcer dans notre championnat, avec un prochain match prévu mercredi contre un adversaire direct pour le bas de classement. » , admet le boss de La Charrière.
Pascal Oppliger : « Un résultat positif pourrait nous renforcer en championnat »
Face aux « jaune et bleu », se dressera donc une autre formation de 1re ligue mais du groupe 2 (le FCC évolue dans le groupe 1), avec de redoutables qualités. « Soleure est un adversaire redouté, avec de l’expérience et de très bons joueurs. Ils réalisent un début de championnat très fort, avec énormément de buts marqués et six points en deux matches. »
Le FC la Chaux-de-Fonds ne prévoit pas de révolution tactique. « On ne va pas tout chambouler surtout que les gars ont fait des bons matches. On va ajuster quelques positions pour faire souffler les joueurs. »
Une perspective raisonnable, puisque le FC La Chaux-de-Fonds enchaînera ensuite trois matches en six jours. /lre