Le FC Coffrane débloque son compteur en 1re Ligue de football. Dimanche, le néo-promu vaudruzien s'est imposé 2-1 à domicile face à La Sarraz/Eclépens. Il s'agit du premier succès de Coffrane dans sa nouvelle catégorie de jeu. Les trois buts de la partie ont été inscrits en première mi-temps. Les joueurs de Philippe Perret ont vite pris de l'avance grâce à Tchaing Joao à la 24e minute de jeu avant que Muhidin Becirovic n'inscrive le deuxième but quelques instants plus tard (26e). Les Vaudois sont alors revenus dans la partie par l'intermédiaire de Samuel Jean Paul Gomariz (36e), mais le score n'a plus évolué jusqu'au coup de sifflet final.
Grâce à ce résultat, le FC Coffrane monte à la 4e place du classement du groupe 1 de 1re Ligue.
Xamax M21 facile
Succès facile pour Xamax M21 en 1re Ligue de football. Samedi, les jeunes Neuchâtelois ont pris la mesure de Wohlen 4-0 à La Maladière dans le cadre du groupe 2. Au classement, Xamax M21 est en tête avec deux matches et autant de victoires.
Le FCC s'incline
Dans le groupe 1, le FC La Chaux-de-Fonds s'est bien battu, mais a dû s'avouer vaincu face à Echallens. Les Vaudois ont remporté le match 1-0 sur leur terrain. Le FCC a encaissé le seul but du match à la 70e minute des pieds de Loan Bueche. Au classement, La Chaux-de-Fonds pointe à la 14e place avec 0 point. /jha