Le grand saut du FC Coffrane en 1re Ligue

Le club du Val-de-Ruz lance samedi sa saison en Valais. Néo-promu, il souhaite surtout faire ...
Le grand saut du FC Coffrane en 1re Ligue

Le club du Val-de-Ruz lance samedi sa saison en Valais. Néo-promu, il souhaite surtout faire ses armes et progresser dans sa nouvelle catégorie de jeu avec Philippe Perret à sa barre

Le FC Coffrane a réalisé une belle saison, ponctuée par une promotion en 1re Ligue. (photo: archives) Le FC Coffrane a réalisé une belle saison, ponctuée par une promotion en 1re Ligue. (photo: archives)

Le FC Coffrane se lance à l’assaut d’un beau défi. Il entame samedi à 16h00 sur le terrain des moins de 21 ans du FC Sion sa saison de 1re Ligue de football. Une catégorie de jeu que l’équipe du Val-de-Ruz va découvrir puisqu’elle est néo-promue. Elle rejoint dans le groupe 1 le FC La Chaux-de-Fonds. Le premier derby est d’ailleurs agendé face au FCC le dimanche 6 novembre.

Coffrane compte bien s’installer dans cette catégorie de jeu. Pour le faire, le club s'est entouré d’une figure du football neuchâtelois en la personne de Philippe Perret. Il sera entouré de son adjoint habituel Robert Lüthi, mais aussi, preuve d’une certaine continuité, du duo Antonio Baldi et Daniele Marzo qui a conduit le club à la promotion.

L’objectif des dirigeants est bien de faire grandir le club. Pour Philippe Perret, c’est leur passion qui l’a poussé à relever le défi :

Le FC Coffrane disputera ses rencontres à domicile sur le terrain du Centre sportif des Geneveys-sur-Coffrane, en raison de la non-conformité du stade de la Paulière. Il recevra ainsi le FC La Sarraz-Eclepens, dimanche 14 août, à l’occasion de la deuxième journée du championnat. /lre-mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus