Nouvelle défaite rageante pour Neuchâtel Xamax

Neuchâtel Xamax n’y arrive pas en ce début de saison. Les « rouge et noir » ont concédé une ...
Nouvelle défaite rageante pour Neuchâtel Xamax

Neuchâtel Xamax n’y arrive pas en ce début de saison. Les joueurs d’Andrea Binotto ont concédé une nouvelle défaite vendredi soir face à Schaffhouse sur le score de 2-0, lors de la 3e journée de championnat de Challenge League de football

L'entraîneur Andrea Binotto tire la langue, mais Neuchâtel Xamax n'a pas démérité vendredi soir face à Schaffhouse. (photo archives) L'entraîneur Andrea Binotto tire la langue, mais Neuchâtel Xamax n'a pas démérité vendredi soir face à Schaffhouse. (photo archives)

Les Xamaxiens ont pêché à la finition vendredi soir du côté de Schaffhouse. Neuchâtel Xamax s’est incliné 2-0 en terre alémanique lors de la 3e journée de championnat de Challenge League de football.


Première mi-temps de qualité

Sans Raphaël Nuzzolo malade et en se déplaçant jusqu’à la frontière germano-suisse, Neuchâtel Xamax avait une petite pression, suite aux deux défaites en autant de parties, en ce début de championnat de Challenge League. Face à elle, une équipe de Schaffhouse qui restait également sur une cuisante déconvenue 5-1 à Lausanne Sport et donc, la possibilité pour les Neuchâtelois de faire douter l’équipe du coach et ancien international suisse, Hakan Yakin. Les Xamaxiens ont d’ailleurs confirmé rapidement cette possibilité, en entamant parfaitement cette partie grâce à une première mi-temps de qualité, sérieuse et convaincante (probablement la meilleure mi-temps depuis le début de ce championnat). Malheureusement, les « rouge et noir » ont une nouvelle fois pêché à la finition vendredi soir, avec pas moins de quatre occasions franches lors de cette première mi-temps (Del Toro 1x, Koide par 2x dont un poteau et Ouhfasa 1x), sans qu’aucune ne se concrétise par un but. Les hommes d’Andrea Binotto auraient d’ailleurs clairement mérité de repartir aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage de la Wefox Arena, mais le coach xamaxien ne cherchait pas d’excuses, par rapport à ce manque de précision dans le dernier geste :


Andrea Binotto : « Cela finira par payer »

Maudite 57e minute

Les Xamaxiens sont revenus avec les mêmes intentions en seconde mi-temps, en se montrant menaçants devant la cage de Francesco Ruberto, dernier rempart du FC Schaffhouse, mais une fois n’est pas coutume, sans réussir à conclure. Et ce qui devait arriver, arriva avec cette fameuse 57e minute et une faute un peu anodine de Fatkic qui se faisait avertir pour le coup, mais offrait surtout un coup-franc à 25 mètres que Gonzalez allait exploiter pour inscrire le 1-0 pour Schaffhouse, dans un mur xamaxien probablement un peu décousu. Cette ouverture du score a cassé les ardeurs des « rouge et noir » et malgré les changements effectués par le coach Andrea Binotto, Neuchâtel Xamax n’a pas réussi à recoller au score face aux hommes d’Hakan Yakin qui ont, eux, maîtrisé leur sujet en cassant le rythme par moment et en inscrivant même un second but à la 84e minute par Cherny entré en cours de jeu, suite à une des rares mauvaises relances de la défense xamaxienne. Le milieu de terrain xamaxien, Alexandre Pasche restait confiant, malgré cette nouvelle défaite amère :

Alexandre Pasche : « c’est très frustrant, car c’est un départ que l’on ne voulait pas »

Neuchâtel Xamax s’est montré une nouvelle fois trop imprécis dans le dernier geste et Schaffhouse ne s’est pas fait prier pour en profiter. Les « rouge et noir » restent malheureusement scotchés à la dernière place du classement de Challenge League de football avec cette troisième défaite consécutive en autant de parties et accueilleront Yverdon le vendredi 5 août dans un derby du Lac qui doit servir de déclic pour les Xamaxiens. /sdu-dje

Le télégramme

Schaffhouse - Neuchâtel Xamax 2-0 (0-0)

Wefox Arena : 1206 spectateurs.

Arbitre : M. San Fedayi

Buts : 57e Gonzalez 1-0. 84e Cherny 2-0. Note : 16e tir sur le poteau de Koide.


Autres résultats : Yverdon – Thoune 3-1. Aarau – Lausanne 1-2.


Classement : 1. Yverdon 3/7 (8-5). 2. Lausanne-Sport 3/6 (7-3). 3. Schaffhouse 3/6 (4-5). 4. Bellinzone 2/4 (2-1). 5. Aarau 3/4 (4-4). 6. Wil 2/3 (3-2). 7. Stade Lausanne-Ouchy 2/3 (3-3). 8. Vaduz 2/2 (4-4). 9. Thoune 3/1 (2-5). 10. Neuchâtel Xamax FCS 3/0 (1-6).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus