Nouvelle identité visuelle pour Xamax

Xamax revoit son logo à l’occasion des 110 ans du club, fondé en 1912. Dès la saison prochaine ...
Nouvelle identité visuelle pour Xamax

Xamax revoit son logo à l’occasion des 110 ans du club, fondé en 1912. Dès la saison prochaine, le maillot de l'équipe de Challenge League ne comportera plus les mentions FCS et Neuchâtel

Le nouveau logo de Xamax se déclinera avec les couleurs du club en fonction des événements. (Photo : Agence Neue). Le nouveau logo de Xamax se déclinera avec les couleurs du club en fonction des événements. (Photo : Agence Neue).

Xamax se dote d’une nouvelle identité visuelle. Le club rouge et noir a présenté mardi le nouveau logo qui accompagnera ses activités à l’avenir. Cette nouvelle identité se déploiera progressivement dès à présent et vise à marquer les 110 ans du club, fondé en 1912. Elle ne sera toutefois visible sur les maillots que la saison prochaine.

Le club a travaillé avec l’agence Neue à Peseux pour proposer un « X », accompagné du mot  « Xamax » . Le « Neuchâtel » et le « FCS » disparaîtront. Cette nouvelle identité visuelle se déclinera en plusieurs couleurs selon les situations, conservant le rouge ou le noir au gré des supports. Ces réflexions s’inscrivent dans un projet plus vaste de communication du club. Cette nouvelle identité se veut simple et rassembleuse. Elle vise aussi les générations futures, selon le vice-président de Neuchâtel Xamax, Gregory Binggeli :

Un rappel du « X » historique

Certains grands clubs ont provoqué d’importants remous en voulant changer leur identité visuelle, à l’image de la Juventus. La démarche est-elle risquée ? On retrouve Gregory Binggeli :

« On sait qu’on va au-devant de commentaires acerbes »

Pour de plus amples explications, une vidéo de présentation du projet est disponible:

/sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus