Gardien de Xamax en renfort au FCC

En 1re ligue de football, le FC La Chaux-de-Fonds a annoncé la venue de Ysias Hummel en provenance ...
Gardien de Xamax en renfort au FCC

En 1re ligue de football, le FC La Chaux-de-Fonds a annoncé la venue de Ysias Hummel en provenance de La Maladière. Ce portier de 18 ans est appelé à pallier le départ du titulaire, Marc Ummel, aux SR Delémont 

Transféré à Delémont, Marc Ummel sera remplacé par Ysias Hummel dans les buts du FCC. (photo archives)  Transféré à Delémont, Marc Ummel sera remplacé par Ysias Hummel dans les buts du FCC. (photo archives) 

Le FC La Chaux-de-Fonds à l’heure de la reprise de l’entraînement. Le club de La Charrière entame ce lundi soir sa préparation en vue de la seconde partie du championnat de 1re Ligue de football. Les dirigeants de La Charrière n’ont pas été inactifs durant le mercato hivernal. Par la force des choses, peut-être. Trois joueurs du FCC ont en effet rejoint les SR Delémont, toujours en 1re Ligue, durant l’intersaison. Il s’agit du milieu de terrain Matteo Cesca, de l’attaquant Kevin Mapwata (auteur de 7 buts en 12 rencontres cet automne) et du gardien Marc Ummel.

Le transfert du portier titulaire n’était pas réellement programmé. Dans les buts, le FCC fera ainsi confiance à un gardien de 18 ans, Ysias Hummel, en provenance de Neuchâtel Xamax. Sa venue était indispensable selon Sadri Ben Brahim, vice-président du club, pour pallier le départ de Marc Ummel.

Le vice-président du FCC, Sadri Ben Brahim

Numéro trois à La Maladière, Ysias Hummel a été prêté jusqu’au terme de cette saison a précisé lundi Pierre-André Lagger, le directeur technique chaux-de-fonnier. Un autre élément des M21 de Xamax a également franchi la Vue-de-Alpes, l’attaquant Dany Cattin. Le retour de l’ancien capitaine du FCC, Fabio Lo Vacco en provenance de Bavois, avait déjà été confirmé depuis plusieurs semaines. Deux autres joueurs au moins devraient encore venir renforcer l’effectif de Vincenzo Meo.

Au classement du groupe 1 de 1re Ligue, le FC La Chaux-de-Fonds occupe le sixième rang avec 9 points de retard sur le leader Bulle. La troupe de Vincenzo Meo reprendra le championnat, samedi 5 mars à domicile, face au FC Monthey. Avant cela, deux matches amicaux sont également programmés : le 15 janvier à Köniz et le 18 février sur le terrain de Vevey United. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus