Des départs au FC La Chaux-de-Fonds

Trois joueurs du FCC rejoignent les SR Delémont en 1re Ligue de football. A commencer par le ...
Des départs au FC La Chaux-de-Fonds

Trois joueurs du FCC rejoignent les SR Delémont en 1re Ligue de football. A commencer par le gardien titulaire Marc Ummel

Formé dans le Jura, le gardien Marc Ummel quitte donc le FCC pour rejoindre les SR Delémont. (photo archives) Formé dans le Jura, le gardien Marc Ummel quitte donc le FCC pour rejoindre les SR Delémont. (photo archives)

Le FC La Chaux-de-Fonds perd son gardien, un milieu de terrain et l’un de ses buteurs. Formé au FC Moutier et âgé de 29 ans, le portier Marc Ummel retourne dans le Jura. Il a en effet été engagé par les SR Delémont, toujours en 1re Ligue de football, pour la seconde partie de la saison.

Auteur de 7 buts en 12 matches avec le FCC lors du premier tour de championnat, Kevin Mapwata rejoint également le club jurassien à la faveur du mercato hivernal. Un troisième joueur du FCC a été engagé par les SR Delémont : le milieu de terrain Matteo Cesca.

Contacté par téléphone, l’entraîneur Vincenzo Meo ne s’en formalise pas trop. Il estime que ces mouvements de joueurs font partie du football et même surtout du football amateur : « Les joueurs n’ont pas de contrat. Il est difficile de les retenir ».

Le FC La Chaux-de-Fonds a, lui, d’ores et déjà annoncé la venue de Dany Cattin, un attaquant de 20 ans en provenance des M21 de Xamax et le retour de son ancien capitaine, Fabio Lovacco. D’autres joueurs, dont un gardien, sont encore pressentis pour rejoindre La Charrière à l’intersaison. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus