L’heure de la reprise a sonné pour le FC La Chaux-de-Fonds. Le FCC reprend son championnat de 1re Ligue ce week-end après une pause plutôt animée. Un nouvel entraîneur, Vincenzo Meo, a débarqué à La Charrière fin juin. Le club a aussi bouclé plus tardivement son effectif. Malgré cela, les dirigeants espèrent vivre une saison « mieux que la précédente », selon le président Daniele Raffaele. Autrement dit, ils souhaitent que l’équipe ne tremblera pas pour son maintien jusqu’aux dernières minutes du championnat. Le nouvel entraîneur a confiance : Vincenzo Meo :
En coulisses, l’assainissement des finances du club a connu un coup de frein en raison de la pandémie. Mais le soutien des sponsors et la raison ont limité la casse. Le président Daniele Raffaele :
En raison de ses récentes turbulences, le club chaux-de-fonnier peine véritablement à trouver sa place dans les différents échelons du football suisse. Mais la direction ne perd pas espoir de retrouver un jour la Promotion League, la troisième division nationale :
La récente belle affluence enregistrée en Coupe de Suisse face à Lugano à La Charrière donne aussi des idées aux dirigeants du FC La Chaux-de-Fonds. Ils espèrent ainsi faire revenir le public au stade et améliorer la maigre fréquentation de quelques centaines de spectateurs enregistrée habituellement chaque match. /lre