Le FCC sorti de la Coupe par Lugano

Le FC La Chaux-de-Fonds n’a pas fait illusion face aux Tessinois. Les « jaune et bleu » se ...
Le FCC sorti de la Coupe par Lugano

Le FC La Chaux-de-Fonds n’a pas fait illusion face aux Tessinois. Les « jaune et bleu » se sont inclinés 7-1 contre Lugano vendredi à La Charrière en 32es de finale de la Coupe de Suisse

Rachid Ramdani et le FC La Chaux-de-Fonds ont eu fort à faire face à la formation de Super League. (photo: Jonathan Vallat) Rachid Ramdani et le FC La Chaux-de-Fonds ont eu fort à faire face à la formation de Super League. (photo: Jonathan Vallat)

L’esprit de la Coupe n’était pas avec le FC La Chaux-de-Fonds vendredi soir au stade de la Charrière. Les hommes de Vincenzo Meo se sont inclinés sèchement 7-1 face au FC Lugano, club de Super League, en 32es de finale de la Coupe de Suisse de football. Ils ont toutefois montré un bien meilleur visage en deuxième mi-temps pour réussir à inscrire le but de l’honneur.

Lugano expéditif

Les Chaux-de-Fonniers n’auront fait illusion qu’une dizaine de minutes dans cette partie, devant les 987 spectateurs présents. Mattia Bottani ouvrait en effet déjà la marque à la 12e minute. L’attaquant qui allait même s’offrir un coup du chapeau en scorant à deux autres reprises, aux 20e et 41e minutes de jeu. 

Côté FCC, la soirée a malheureusement tourné court. Dominée de la tête et des épaules, au sens propre du terme, la formation chaux-de-fonnière a donc laisser filer la rencontre en première période. Durant ces 45 premières minutes, seuls Omer Bulur, sur coup franc (8e) et Ricardo Da Costa avec une frappe sur le poteau (34e) se sont procurés les plus nettes occasions.

Vincenzo Meo: « On a vu le vrai visage du FCC en deuxième mi-temps »

Rachid Ramdani en évidence

Mené 5-0 en début de deuxième période, le FCC a toutefois eu le mérite d’aller arracher le but de l’honneur. Rachid Ramdani concrétisait une bonne période chaux-de-fonnière avec la réduction du score à la 68e minute de jeu. Une réussite qui était malheureusement suivie dans l’enchaînement du sixième but tessinois de Lungoyi.

Rachid Ramdani : « C’est un score sévère »

Le FC La Chaux-de-Fonds a désormais une semaine pour peaufiner sa préparation, avant la reprise du championnat de 1re Ligue samedi 21 août avec la réception de Vevey United à La Charrière. /lre

Le télégramme

La Chaux-de-Fonds - Lugano 1-7 (0-4)

Arbitre: Schnyder. 

Buts: 12e Bottani 0-1. 20e Bottani 0-2. 27e Covilo 0-3. 40e Bottani 0-4. 50e Abubakar 0-5. 67. Ramdani 1-5. 71e Lungoyi 1-6. 89e Nikolas Muci 1-7.

Notes: Lugano sans Lavanchy, Macek, Baldé ni Alexander Muci (blessés). Ziegler doit sortir sur blessure. 34e tir sur le poteau de Da Costa Vilela (La Chaux-de-Fonds). Avertissements: 69e Sabbatini, 87e Hajrizi.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus