Xamax à l'assaut d'une nouvelle saison

L’équipe d’Andrea Binotto entame le championnat de Challenge League de football ce dimanche ...
Xamax à l'assaut d'une nouvelle saison

L’équipe d’Andrea Binotto entame le championnat de Challenge League de football ce dimanche contre Vaduz. Un nouveau départ pour une équipe totalement remodelée

Mike Gomes portera le brassard de capitaine. (photo archives) Mike Gomes portera le brassard de capitaine. (photo archives)

C’est le vrai départ pour Neuchâtel Xamax. Le club de football « rouge et noir » entame la saison 2021 - 2022 de Challenge League dimanche contre Vaduz lors de la 2e journée du championnat. Coup d'envoi 14h15. Cette partie se disputera non pas au Liechtenstein mais sur le terrain du FC Schaffhouse.

On s’en souvient : Neuchâtel Xamax n’avait pas pu disputer comme prévu sa rencontre d’ouverture, vendredi 23 juillet contre Aarau, en raison de l’inondation volontaire du parking de La Maladière. Ce match a été refixé au 10 août.

Dès lors, les joueurs d’Andrea Binotto entreront bien dans le vif du sujet face à Vaduz, le relégué de Super League. L’ambition des Xamaxiens est clair au cours de ce championnat 2021 – 2022 : ne pas revivre les mêmes tourments que lors de l’exercice précédent, en sauvant sa peau lors de l’ultime match de la saison. C’était le 20 mai sur le terrain de Chiasso.

Le club « rouge et noir » a subi un sérieux coup de balai à l’intersaison : il n’a pas renouvelé les contrats de seize joueurs. Le visage de l’effectif a donc considérablement changé. Andrea Binotto a aussi eu un regard sur la campagne des transferts. Et c’est important pour l’ancien mentor de Stade Lausanne – Ouchy qui a pu disposer d’un contingent presque complet dès le début de la phase de préparation :

Andrea Binotto 

Le brassard de capitaine ne sera plus porté par Laurent Walthert mais par Mike Gomes. Ce latéral droit formé au club est un fidèle parmi les fidèles : il était déjà revenu au club après la faillite, en 2e ligue interrégionale. Il affiche aussi entre avril 2016 et mars 2019 une série consécutive de 104 matches disputés en entier sous les couleurs neuchâteloises. A 32 ans, il n’a pas volé son brassard :

La fierté de Mike Gomes

Neuchâtel Xamax entame donc sa saison contre Vaduz, qui vient d’être relégué de Super League. Le visage du club du Liechtenstein n’a à priori pas beaucoup changé durant l’intersaison. L’adversaire est redoutable comme peuvent l’être l’ensemble des autres équipes cette saison en Challenge League. C’est l’avis d’Andrea Binotto :

Un championnat équilibré pour Binotto

Vaduz - Neuchâtel Xamax : un match à suivre en direct sur RTN ce dimanche dès 14h00, tout comme bien sûr l'ensemble des rencontres de la saison. 

Arrivées et départs à l'intersaison

Les arrivées : Burak Alili, Liridon Berisha, Ange Dakouri, Karim Gazzetta, Mathieu Gonçalves, Théo Guivarch, Maren Halie-Selassie, Mats Hammerich, Yanis Lahouiel, Ayoub Ouhafsa, Dylan Tavares, Max Veloso.

Les départs : Edgar André, Migjen Basha, Thibault Corbaz, Maxime Dominguez, Dylan Dugourd, Noah Frick, Yves Kaiser, Michael Kempter, Anthony Koura, Jason Mbock, Bruno Morgado, Anthony Mossi, Andrea Mutombo, Freddy Mveng, Juan Manuel Parapar, Pedro Texeira. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus