Le FC La Chaux-de-Fonds au boulot

Les joueurs du FCC reprennent l'entraînement lundi soir en vue du futur exercice de 1re Ligue ...
Le FC La Chaux-de-Fonds au boulot

Les joueurs du FCC reprennent l'entraînement lundi soir en vue du futur exercice de 1re Ligue de football, sous la direction de leur nouveau coach, Vincenzo Meo. L'effectif définitif de l'équipe n'est de loin pas encore arrêté

Vincenzo Meo prêt à relever le défi de la 1re Ligue. (photo FCC) Vincenzo Meo prêt à relever le défi de la 1re Ligue. (photo FCC)

Les joueurs du FC La Chaux-de-Fonds remettent leur bleu de travail ce lundi soir. Ils entament leur préparation en vue de la prochaine saison de 1re Ligue de football sous les ordres de leur nouvel entraîneur, Vincenzo Meo. Ce Bâlois de 47 ans succède à Christophe Droz, qui avait assuré l’intérim durant les quatre derniers matches de la saison. Sous la direction de Christophe Droz, le FCC a sauvé sa place en 1re Ligue, remontant de la dixième à la septième place du classement.

Vincenzo Meo ne connait pas encore la composition définitive de son équipe. Des joueurs sont à l’essai, d’autres sont en vacances ou doivent encore discuter d'un contrat avec la direction du club. Vincenzo Meo devrait toutefois pouvoir s’appuyer sur un effectif qui n’a guère changé durant l’intersaison. Vincenzo Meo aimerait poursuivre dans la continuité du bref mais bon travail accompli par son prédécesseur :

 

Vincenzo Meo 

Après une carrière de joueur qui l’a conduit jusqu’en 1re  Ligue, Vincenzo Meo entame sa quinzième saison comme entraîneur. S’il a dirigé durant deux ans les moins de 17 ans du FC Bâle, il n’a jamais entraîné des adultes au niveau de la 1re Ligue. Pour lui, sa nomination à la tête du FCC s’inscrit dans la continuité logique de sa carrière.


Une suite logique

Le FC La Chaux-de-Fonds entamera le championnat samedi 21 août à domicile. L’équipe de Vincenzo Meo recevra Vevey United à 17h30, une formation dirigée par un certain Christophe Caschili, coach du FCC pendant quatre ans et demi. C’est notamment sous sa direction que le club des Montagnes neuchâteloises avait été promu en Promotion League.

Mais avant cela, un autre rendez-vous exaltant attend les footballeurs amateurs de La Charrière : Le FC La Chaux-de-Fonds recevra le FC Lugano, club de Super League, vendredi 13 août au premier tour principal de la Coupe de Suisse. /mne


 

Actualités suivantes