Fin de série pour le FCC

Après trois victoires de rang, le FC La Chaux-de-Fonds a été défait sur le fil samedi à la ...
Fin de série pour le FCC

Après trois victoires de rang, le FC La Chaux-de-Fonds a été défait sur le fil samedi à la Charrière par Vevey United 2-1 lors du dernier match de championnat de 1re Ligue de football

Le capitaine Diego Mutombo a signé le  seul but de son équipe. (Photo: archives). Le capitaine Diego Mutombo a signé le  seul but de son équipe. (Photo: archives).

Le FC La Chaux-de-Fonds ne réussira pas la passe de quatre. Après ses trois premiers succès depuis la reprise du championnat, le club de football des Montagnes neuchâteloises a trouvé plus fort que lui samedi après-midi à la Charrière en 1re Ligue. La troupe de l’entraîneur intérimaire Christophe Droz a subi la loi de Vevey United 2-1 lors de la dernière journée de championnat. Mené 2-0 après 33 minutes de jeu, le FCC a poussé pour revenir et a même réduit la marque à la 89e minute grâce à une tête de Diego Mutombo. Malheureusement, cette réaction est arrivée trop tardivement pour changer l’issue de la rencontre. 

L'analyse de Christophe Droz 

Cette défaite n’a aucune conséquence pour le FC La Chaux-de-Fonds qui était assuré d’être maintenu au coup de sifflet initial. La troupe de Christophe Droz termine sa saison au 7e rang avec 19 points en 13 matches. La saison des « bleu et jaune » n’est pas encore totalement terminée. Ils joueront samedi à domicile contre Wohlen dans le cadre des qualifications pour la Coupe de Suisse.


Un spectateur particulier

Cette dernière rencontre de championnat a permis à Vincenzo Meo, nommé samedi matin à la tête de la première équipe, d’observer pour la première fois ses futurs protégés. Il s’est confié à notre micro sur les raisons qui l’ont poussé à sortir de sa pause d’un an pour relever le challenge chaux-de-fonnier. 

Vincenzo Meo se livre sur son arrivé au FCC 

/dpi 


Actualisé le

 

Actualités suivantes