« On veut monter pour y rester »

Le FC Coffrane est le nouveau champion de 2e ligue neuchâteloise de football. Grâce au nul ...
« On veut monter pour y rester »

Le FC Coffrane est le nouveau champion de 2e ligue neuchâteloise de football. Grâce au nul obtenu mercredi à Bôle, les Vaudruziens évolueront en 2e ligue interrégionale la saison prochaine. Une juste récompense selon le président Antonio Montemagno

Antonio Montemagno en a vu des choses depuis son arrivée à la présidence du club en 1984. Cette nouvelle promotion est la cerise sur le gâteau. Antonio Montemagno en a vu des choses depuis son arrivée à la présidence du club en 1984. Cette nouvelle promotion est la cerise sur le gâteau.

Un nul pour décrocher le titre et faire le bonheur de son président. Le FC Coffrane a remporté le championnat de 2e ligue neuchâteloise de football mercredi soir en partageant l’enjeu 2-2 face à Bôle. Au classement, les Vaudruziens ne peuvent plus être rejoints alors qu’ils leur restent encore deux matches à jouer.

Pour le président historique, Antonio Montemagno, qui est en place depuis 1984, c’est une juste récompense. Surtout après la pandémie de Covid-19 qui avait stoppé la marche triomphale de son équipe la saison passée. Mais le club a un peu tremblé avant d’assurer sa première place.

Le président du FC Coffrane Antonio Montemagno revient sur le titre de son équipe:

Pour se maintenir en 2e ligue interrégionale, Antonio Montemagno souhaite faire évoluer le club. Notamment en faisant monter la deuxième équipe de 3e ligue en 2e ligue, puis en développant les juniors en partenariat avec le FC Peseux-Comète.

« Partir de 5e ligue et aller en 2e interrégionale, c'est quand même une réussite personnelle » :

La coupe en ligne de mire

La prochaine échéance pour le FC Coffrane seront les demi-finales de la Coupe neuchâteloise. Les Vaudruziens seront opposés au FC Le Parc, pensionnaire de 3e ligue, mercredi prochain. La deuxième demi-finale mettra aux prises Béroche-Gorgier et Marin tous deux en 2e ligue. /jha

Les hommes d'Antonio Baldi ont été sacrés sur la pelouse de Bôle après leur nul 2-2. (Photo: FC Coffrane). Les hommes d'Antonio Baldi ont été sacrés sur la pelouse de Bôle après leur nul 2-2. (Photo: FC Coffrane).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus