Les clubs neuchâtelois de 2e ligue interrégionale ont connu des fortunes diverses samedi lors de la reprise du championnat. Les M21 de Xamax se sont imposés face à Farvagny 1-0, Colombier a partagé l'enjeu avec Romontois 2-2, alors que Le Locle s'est incliné 3-1 face à la Sarraz
Xamax M21 réussit sa reprise en 2e ligue interrégionale de football. Les jeunes Neuchâtelois se sont imposés 1-0 samedi face à Farvagny/Ogoz. Les « rouge et noir » réalisent une belle opération qui les fait remonter à la troisième place du classement.
Deuxième club du Littoral engagé samedi, Colombier a partagé l'enjeu avec Romontois 2-2. Les Colombinois ont eu chaud vu qu'ils ont égalisé dans les arrêts de jeu à la 91e minute par l'intermédiaire de Marvin Kalamba. Grâce à ce nul, Colombier ne redescend pas trop au classement et passe à la 5e place.
Le Locle mord la poussière
Pour Le Locle, la tâche était trop ardue. Opposés au leader la Sarraz, les pensionnaires des Jeannerets ont mordu la poussière 3-1 sans démériter. Les Loclois disputaient leur première rencontre avec le nouvel entraîneur Patrick Zengue. Avec cette défaite, Le Locle se retrouve sous la barre à la 11e place dans une position peu confortable. Les footballeurs des Montagnes peuvent toutefois encore espérer se retrouver dans le bon wagon avec quatre matchs à disputer et seulement un point de retard sur Piamont, premier non-relégable.
Rappelons encore que seuls les matchs du premier tour seront disputés pour déterminer le classement final. /jha