Ultime ligne droite mouvementée au FCC

Le FC La Chaux-de-Fonds doit tourner la page. A dix jours de la reprise du championnat de 1re Ligue ...
Ultime ligne droite mouvementée au FCC

A dix jours de la reprise du championnat de 1re Ligue de football, le FC la Chaux-de-Fonds doit s'acclimater. L’entraîneur des gardiens, Christophe Droz, reprend les rênes de l’équipe et remplace Alexandre Pepe

Alexandre Pepe quitte le FC La Chaux-de-Fonds avant le terme de l'exercice 2020/2021. (photo : archives) Alexandre Pepe quitte le FC La Chaux-de-Fonds avant le terme de l'exercice 2020/2021. (photo : archives)

Le FC La Chaux-de-Fonds doit tourner la page. Vendredi dernier, nos confrères d’Arcinfo annonçaient le départ de l’entraîneur de l’équipe, Alexandre Pepe. Une décision prise d’un commun accord mais étonnante à moins de deux semaines de la reprise du championnat de 1re Ligue. Une compétition dans laquelle le club de la Charrière doit encore lutter contre la relégation. Le vice-président du FC La Chaux-de-Fonds, Sadry Ben Brahim, revient sur cette séparation et la situation délicate qu’elle engendre. 

D’ici la fin de la saison, c’est l’entraîneur des gardiens, Christophe Droz, qui va assurer l’intérim après le départ d’Alexandre Pepe. Un troisième changement de coach en autant de saisons pour le club de la Charrière après Joël Corminboeuf et José Saiz. Pourtant, la volonté du club est bien de rechercher une stabilité sur le long terme. Les précisions du vice-président du FC la Chaux-de-Fonds, Sadry Ben Brahim.

Du côté sportif, le FC la Chaux-de-Fonds entame désormais la dernière ligne droite de sa saison pour tenter de se maintenir en 1re Ligue. Les « jaune et bleu » pointent au 11e rang du classement et ne comptent que trois points d’avance sur le premier relégable à quatre matches du terme de l’exercice. Le premier de ces duels décisifs est agendé le samedi 12 juin à la Charrière face à Martigny. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus