Match nul frustrant pour Xamax

L'équipe d'Andrea Binotto a partagé l'enjeu deux partout avec Wil vendredi en Challenge League ...
Match nul frustrant pour Xamax

L'équipe d'Andrea Binotto a partagé l'enjeu deux partout avec Wil vendredi en Challenge League de football. Elle a concédé l'égalisation dans le temps additionnel lors de la dernière action de jeu

Un but et une passe de but pour Juan Manuel Parapar au centre de la photo. (photo archive : KEYSTONE/Laurent Gillieron). Un but et une passe de but pour Juan Manuel Parapar au centre de la photo. (photo archive : KEYSTONE/Laurent Gillieron).

Neuchâtel Xamax a connu une fin de rencontre amère vendredi soir au stade de la Maladière en Challenge League de football. L’équipe d’Andrea Binotto a partagé l’enjeu deux partout avec Wil. Menée 1-0 à la pause, elle est parvenue à renverser la vapeur en seconde mi-temps, avant de concéder l’égalisation lors de la dernière action de jeu.

Les « rouge et noir » disposaient de l’opportunité de dépasser leur adversaire au classement. Ils l’ont ratée et demeurent toujours en danger de relégation, au neuvième rang, avec deux points d’avance seulement sur la lanterne rouge Chiasso.

Bon match de Xamax

Face à Wil, les Xamaxiens ont livré une bonne prestation même si durant la première demi-heure de jeu, ils ont évolué avec précaution sans se livrer aveuglement en direction du but adverse. C’était aussi vrai pour les St-Gallois qui ont toutefois été assisté par un brin de réussite : ils ont ouvert la marque par Valon Fazliu (29e) sur un penalty sévère alors que Wil n’avait pas encore administré le moindre tir cadré en direction de Laurent Walthert.

Si les Xamaxiens ont semblé accusé le coup dans un premier temps, ils ont eu le mérite de relever la tête et d’afficher de la détermination après la pause.

Efforts récompensés

L'abnégation des Neuchâtelois a été récompensée par deux beaux buts inscrits en moins d’un quart d’heure : un centre tir de Juan Manuel Parapar (rentré à la pause à la place de Maxime Dominguez) a fait mouche à la 52e minute. Le joueur espagnol était encore à l’origine de la seconde réussite neuchâteloise : après s’être débarrassé de trois défenseurs, il est parvenu à servir sur un plateau, au point du penalty, Andrea Mutombo (63e

Neuchâtel Xamax pensait certainement avoir fait le plus dur, Louis Mafouta ratant même l'occasion de tuer le match en tirant sur le poteau (87e). Mais voilà sur la dernière action de jeu, Noah Jonas concluait d’une superbe volée un long dégagement de son gardien. Beau but certes, mais qui a fait très mal aux « rouge et noir ». C’est bien l’avis d’Andrea Binotto.

La frustration d'Andrea Binotto 

Au classement de la Challenge League, à trois journées de la fin, Neuchâtel Xamax demeure neuvième. Les joueurs d’Andrea Binotto ne comptent plus que deux points d’avance sur la lanterne rouge, Chiasso. Leur prochain match est programmé lundi sur le terrain de Stade Lausanne Ouchy. /mne

Télégramme

Neuchâtel Xamax - Wil 2-2 (0-1)

Stade de la Maladière, 100 spectateurs. 

Arbitre : Horisberger

Buts : Fazliu 29e (penalty) 0-1. Parapar 52e 1-1. Mutombo 63e 2-1. Jones 94e  2-2. 

Résultats: Chiasso - Winterthour 2-1 (0-0). Kriens - Thoune 1-1 (1-0). Grasshopper - Stade Lausanne-Ouchy 1-2 (1-0). Neuchâtel Xamax FCS - Wil 2-2 (0-1).

Classement: 1. Grasshopper 33/61 (56-39). 2. Thoune 33/58 (53-42). 3. Aarau 32/52 (57-52). 4. Schaffhouse 32/51 (53-41). 5. Stade Lausanne-Ouchy 33/51 (50-38). 6. Winterthour 33/40 (47-46). 7. Wil 33/36 (39-45). 8. Kriens 33/35 (36-42). 9. Neuchâtel Xamax FCS 33/34 (33-54). 10. Chiasso 33/32 (30-55).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus