Un bon point pour Xamax 

Les « rouge et noir » ont signé un match nul 0-0 face à Stade Lausanne Ouchy vendredi soir ...
Un bon point pour Xamax 

Les « rouge et noir » ont signé un match nul 0-0 face à Stade Lausanne Ouchy vendredi soir en Challenge League de football. Un duel peu spectaculaire entre deux équipes qui se sont neutralisées

Louis Mafouta, de dos, n'a pas souvent reçu de bons ballons. (photo archives) Louis Mafouta, de dos, n'a pas souvent reçu de bons ballons. (photo archives)

Pas de but vendredi soir au stade de La Maladière. Neuchâtel Xamax et Stade Lausanne Ouchy se sont séparés sur le score de zéro partout à l’occasion de la 26e journée du championnat de Challenge League de football. Ce résultat retrace un duel très fermé entre deux formations qui se sont surtout appliquées à se neutraliser avant de penser à porter le danger vers le but adverse.

La formation vaudoise, qui se pavane à la troisième place du classement, a été toutefois bien plus proche d’empocher la totalité de l’enjeu. Elle s’est créée au moins deux bonnes occasions de percer les filets, mais Laurent Walthert y a mis son veto.

En face, Neuchâtel Xamax a surtout plu par son organisation et sa solidité défensive. En revanche, les « rouge et noir » n'ont pas réussi le moindre tir cadré. Et à la fin de la rencontre, Andrea Binotto ne se voilait pas la face. L'entraîneur xamaxien était satisfait du résultat obtenu face à son ancienne formation….


Andrea Binotto lucide 

Une semaine après avoir disposé de Schaffhouse 3-0, Neuchâtel Xamax a évité la rechute. Ce partage des points ne fait peut-être que partiellement l’affaire des hommes de Binotto, mais la défaite est évitée et ce résultat est aussi le reflet d’une équipe en progrès. Les « rouge et noir » n’ont pas encaissé de buts lors de leurs deux dernières rencontres face à des équipes de haut de classement. En revanche, la formation d’Andrea Binotto doit encore s’améliorer dans la construction du jeu. C’est aussi l’avis de Freddy Mveng….

Freddy Mveng 

Au classement de la Challenge League, Neuchâtel Xamax conserve sa huitième place avec quatre points d'avance sur Kriens (et un match en plus) et cinq sur Chiasso, qui a également partagé les points. /mne 

Télégramme

Neuchâtel Xamax - Stade Lausanne-Ouchy 0-0.

Stade de La Maladière. Huis clos

Arbitre: Wolfensberger.


Autres résultats: Chiasso - Thoune 1-1 (1-1). Schaffhouse - Winterthour 3-3 (2-2). Grasshopper - Aarau 4-1 (3-0). .

Classement: 1. Grasshopper 26/51 (45-28). 2. Thoune 26/44 (41-34). 3. Stade Lausanne-Ouchy 26/43 (40-27). 4. Schaffhouse 26/42 (45-34). 5. Aarau 26/39 (47-40). 6. Winterthour 26/35 (40-36). 7. Wil 25/31 (25-31). 8. Neuchâtel Xamax FCS 26/26 (26-44). 9. Kriens 25/22 (25-36). 10. Chiasso 26/21 (22-46).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus