Andrea Binotto impatient de diriger un club historique

Nommé dimanche matin, le nouveau coach de Neuchâtel Xamax FCS se réjouit de reprendre en mains ...
Andrea Binotto impatient de diriger un club historique

Nommé dimanche matin, le nouveau coach de Neuchâtel Xamax FCS se réjouit de reprendre en mains les « rouge et noir ». Ce professeur de mathématiques veut s'investir à 150% pour le football. Son interview 

Andrea Binotto: le foot, rien que le foot. (photo : KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi). Andrea Binotto: le foot, rien que le foot. (photo : KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Un meneur d’hommes, un pédagogue, un entraîneur qui prône le jeu : ce sont les qualificatifs élogieux qui précèdent Andrea Binotto. Cet Italo-Suisse de 50 ans a été nommé à la tête de Neuchâtel Xamax FCS, ce dimanche en Challenge League de football. Andrea Binotto a dirigé pendant huit ans Stade Lausanne Ouchy : il a conduit le club vaudois de la 2e ligue interrégionale à la Challenge League.

Andrea Binotto va relever un nouveau défi : ce professeur de mathématiques dirigera pour la première fois de sa carrière un club qui a une histoire, pour ne pas dire un passé prestigieux. Tout en sachant que Neuchâtel Xamax FCS, aujourd’hui, doit d’abord être sauvé de la relégation. Andrea Binotto à l’heure de l’interview.

Andrea Binotto 

Andrea Binotto entrera en fonction pour la reprise de l’entraînement en janvier. Neuchâtel Xamax FCS disputera d’ici là encore un match contre Winterthour ce mardi 22 décembre. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus